Trout and Camping in the Time of COVID

Article de Travis Gagliano

Truite et camping au temps du COVID

Dans une année normale, je suis ce que j'appellerais un extraverti timide. J'adore les rencontres sociales, mais ma « batterie » s'épuise rapidement et j'ai souvent besoin de passer une journée ou deux à me recharger seule. Cette année, j'ai - comme beaucoup d'entre nous - été obligé d'apprendre à être seul pendant des jours, voire des semaines.

Toujours optimiste, j'ai décidé que cette année serait l'année où je me lancerais sérieusement dans un nouveau passe-temps , apprendrais à partir à l'aventure seul et me contenterais de ma propre entreprise.

Les choses ont bien commencé tout compte fait . Comme le couch surfing n'était plus une option, j'ai construit un lit dans mon Ford Escape et je l'ai équipé d'un Roamer™ et d' un Tango™ . En même temps, j'ai aussi acheté ma première canne à mouche - un petit ruisseau 3 wt. d' une petite entreprise de Pennsylvanie. J'étais déterminé à attraper mon premier poisson à la volée , en particulier ma première truite mouchetée . Avance rapide d'un mois environ et ( ou pas ... le temps COVID n'est pas pertinent) j'ai décroché mon premier Brookie avec l'aide de Randy du Swift River Ghillie et mon premier bar rayé .

A partir de ce moment, je suis devenu accro. La pêche est devenue tout ce à quoi je pense, tout ce dont je peux parler.

Le temps passé sur la rivière offre du temps pour réfléchir, observer la nature et profiter d'un peu de réconfort.

Lorsque notre PDG a annoncé que notre programme GOFAR était toujours en cours malgré les défis uniques de notre entreprise et de notre industrie, j'ai pensé : « puisque je ne peux pas aller loin , pourquoi ne pas rester proche ?

J'avais entendu parler du « tronçon trophée » de la rivière Connecticut presque quotidiennement depuis le début de la saison de pêche . Ce tronçon de rivière entre le troisième lac du Connecticut et le lac Francis était réputé pour contenir des truites brunes, arc-en-ciel et de ruisseau ainsi qu'une descente de saumon sans littoral à l'automne . Après avoir fait des recherches sur la région , j'ai décidé que c'était là que je passerais mon deuxième GOFAR, et ma première aventure axée sur la pêche et en solo .

La pêche à la mouche vous ouvre les yeux sur les conditions changeantes chaque jour sur l'eau.

Étant l'année de la distanciation sociale, il a semblé approprié que ce soit l'année où je me suis lancé dans ma première aventure en solo.

J'ai passé la majeure partie de ma vie à voyager avec ma famille et mes amis, alors l'idée de passer une semaine dans les bois avec moi-même était un peu intimidante. Pour couronner le tout, je suis tombé avec un cas grave de vertige en juillet auquel je suis toujours confronté au moment où j'écris ceci.

Comme il s'avère que la pêche à la mouche est l'activité idéale pour une aventure en solo. Personne ne veut de compétition sur la rivière, et dans mon cas, je ne voulais pas m'inquiéter d'accrocher mon partenaire avec mes backcasts parfois errants . Et toujours un plaisir pour les gens, je savais que j'aurais passé tout le voyage à m'assurer que mon compagnon de voyage s'amusait. Au lieu de cela, voyager seul m'a donné la liberté de planifier mes propres journées, de profiter de mes succès ou de réfléchir à mes échecs et de passer les soirées comme je le voulais.

Je passe mes journées chez NEMO dans un rôle en contact avec la clientèle où je me consacre à offrir la meilleure expérience à nos clients. Cela signifie que je communique sans arrêt sans beaucoup de temps pour ralentir et profiter du silence. En me lançant dans une aventure solo, je me laissais le temps de réfléchir et de me reposer après ce qui – et je suis sûr que vous en conviendrez – a été l'une des années les plus stressantes de notre vie.

Au lieu de se sentir seul, les soirées ont été passées à se détendre dans mon camping avec une préparation ciblée pour la poursuite du lendemain. Je pensais affectueusement aux poissons que j'attrapais et j'essayais de tirer une leçon ou deux de ceux qui s'enfuyaient. Chaque soir, j'allais me coucher excitée par ce que le lendemain apporterait, ce qui, j'ai peur de dire, avait commencé à devenir un sentiment rare cette année.

Rien de mieux que le café du camp le matin.

Mes journées suivaient une routine très simple.

Je me levais tôt et commençais le café , puis je prenais un petit déjeuner rapide composé de bacon de dinde et de yaourt. Ensuite, j'enfilais mes cuissardes, versais le café dans le thermos et prenais la rivière. Je pêchais toute la journée, je n'arrêtais de ping que pour un déjeuner rapide et je n'abandonnais que lorsque la lumière était trop faible pour que je puisse voir ma mouche au crépuscule. Les soirées étaient passées à manger un dîner rapide à côté de ma boîte à mouches , gréer des compte-gouttes de nymphe pour le lendemain. Voyageant en solo, j'ai pu m'en sortir avec une routine de camp aussi spartiate et cela m'a permis de vraiment consacrer mon temps à la pêche.

Comme je n'avais jamais pêché dans cette zone auparavant, je savais que ma meilleure chance de succès était d'engager un guide. Je passerais 5 jours sur la rivière, il était donc parfaitement logique d'engager le guide pour la première journée complète. Mickey Cunlife, le propriétaire et exploitant de Fishing with Mickey a travaillé avec moi et je n'aurais pas pu vivre une meilleure expérience. Il m'a appris de nouvelles techniques, quels modèles étaient populaires et où je pouvais pêcher. J'ai tellement appris de cette session d'une journée que je crois vraiment que je suis devenu un bien meilleur pêcheur que lorsque j'ai commencé le matin.

Un ruisseau plus grand offrait plus d'espace pour élargir mon casting et plus de courants d'eau à comprendre.

À un moment donné au cours de cette première journée, j'ai entendu Mickey mentionner le "Grand Chelem" qui impliquait d'attraper chacune des quatre espèces qui habitent cette rivière. Alors que je suis arrivé sans attentes ni objectifs, attraper un tournoi du Grand Chelem a rapidement capturé mes ambitions. N'ayant attrapé que des ombles de fontaine de la taille d'un palmier avant ce voyage, l'idée d'attraper trois nouvelles espèces m'a enthousiasmé comme rien ne l'avait fait toute l'année .

Un classique qui a conquis le cœur de nombreux amateurs de pêche à la mouche - la légendaire truite mouchetée

Pour ceux d'entre vous qui ne le savent peut-être pas, l' omble de fontaine est une espèce d'eau douce très ciblée. Pas une vraie truite biologiquement, mais un salmonidé, ils prospèrent dans les cours d'eau froids et rapides. À mon avis, ils font partie des plus beaux poissons du marché , et j'ai été ravi quand j'ai accroché mon premier " morceau " de Brookie tôt le matin avec Mickey à mes côtés.

Il faisait un froid de 29 degrés lorsque nous avons quitté l'autoroute pour prendre un arrêt non marqué . Alors que nous descendions vers la rivière , nous pouvions voir la lumière percer à travers les arbres éclairant la vapeur qui montait de la rivière.

Debout avec admiration alors que je tiens la plus grosse truite mouchetée de mon voyage... et de ma vie.

Le trou que nous pêchions était particulièrement profond avec juste assez de couvert arboré pour rendre le lancer un peu technique. Mickey m'a donné quelques conseils sur mon lancer de rouleau et m'a monté une configuration de nymphe avec un Jimmy Legs Stonefly et un compte-gouttes d'œufs .

J'ai passé quelques minutes à lancer en amont et à regarder mon indicateur de grève se tortiller dans le courant. Après quelques lancers, l'indicateur a disparu et j'ai mis l'hameçon dans le plus gros poisson du voyage. Le poisson a immédiatement couru avec le courant, mais c'était un bon ensemble, donc il est resté.

N'ayant auparavant pêché que des poissons plus petits, équilibrer la patience avec la force délicate nécessaire pour atterrir une truite forte comme celle-ci était une expérience totalement nouvelle et passionnante. Je donnerais une petite ligne, puis je tirerais plus. Après ce qui semblait être des minutes, mais je suis sûr que c'était probablement des secondes, nous avions le poisson près de la rive et dans un filet. Mickey et moi avons admiré les couleurs de cette omble de fontaine pré-ponte et avons même observé quelques cicatrices là où un prédateur avait tenté d'en faire un repas.

Après quelques photos rapides, nous l'avons lentement relâché dans l'eau et l'avons regardé glisser.

Admirant l'un des ouananiches j'ai débarqué.
La communauté de la pêche à la mouche est si utile, y compris ce scénario prendre une mouche, laisser une mouche, un magasin local bien nommé FLYBRARY.

Grâce aux instructions patientes et bien informées de Mickey et à un rapide voyage au magasin de mouches local, je battais régulièrement des records personnels sur l' omble de fontaine et j'ai décroché mon premier arc-en-ciel et saumon au début du voyage.

Le seul poisson qui m'a échappé était la truite brune. Trois jours entiers se sont écoulés sans voir un Brown et je mentirais si je disais que je n'étais pas devenu un peu obsédé. Malheureusement, ma dernière journée complète a été ma moins réussie, j'ai attrapé deux poissons le matin que j'avais identifiés comme étant des truites arc-en-ciel et j'ai lutté tout l'après-midi . J'ai réussi à tirer un petit saumon et une belle Brookie d'automne, mais j'ai encore raté le Brown.

Je me sentais complètement vaincu et un peu dégonflé à l'idée de quitter ce voyage sans avoir ma quatrième espèce. Lors de mon retour à ma tente, j'ai envoyé une photo de mon premier poisson de la journée à un ami, qui a rapidement répondu "Quel beau brun!"

Je me suis littéralement arrêté net. Ai-je mal identifié ce poisson? Un rapide sondage Instagram a confirmé ce que j'avais manqué.

Ma toute première truite brune - et le déclic de mon Gland Slam (que j'ai presque mal identifié).

J'avais atterri un Brown quelques heures plus tôt dans la matinée ! Réaliser que lors de ma dernière journée complète, j'avais accompli un Grand Chelem m'a apporté tellement de joie que je n'ai pas pu m'empêcher de sourire tout le long du trajet jusqu'à ma tente dans le noir.

Lors de mon dernier matin, j'ai fait mes valises tôt et j'ai atteint la rivière sans aucune attente. J'avais attrapé plus de poissons en une semaine que dans toute ma vie et je n'aurais pas pu être plus heureux. J'ai réussi à atterrir un magnifique arc-en-ciel mon dernier matin avant de l'emballer et de rentrer à la maison.

La pêche à la mouche m'a beaucoup appris sur moi-même cette année, et j'ai hâte que le printemps retrouve son chemin vers la Nouvelle-Angleterre.

Commencer la collection d'équipement pour mon nouveau passe-temps.

Dans l' ensemble, je dirais que ma première aventure solo a été un succès retentissant, et je vous encourage tous à l'essayer par vous-même. Il n'y a pas de meilleur moment que le présent. Si vous vous sentez coincé ou nerveux à propos de votre premier voyage, voici quelques conseils pour vous aider à atténuer votre stress et à vous sortir de là.

1. Commencer petit. Tous les voyages ne doivent pas nécessairement être une grande expédition. Rendez-vous dans votre parc ou terrain de camping local , puis progressez lentement vers de plus grands voyages .

2. Partez avec un guide. Si vous allez dans un endroit totalement nouveau ou si vous prévoyez de participer à une nouvelle activité, il peut être judicieux d'engager un guide. Les personnes qui se consacrent à éduquer les gens sur leurs passions peuvent vraiment transformer un bon voyage en un voyage exceptionnel.

3. Suremballage. Un avantage sous -estimé du voyage en solo est que vous pouvez apporter plus de choses ! Emportez TOUS les luxes et rendez votre expérience aussi confortable que possible.
Le FIELD Collection Tracker offrait beaucoup d'espace et de chaleur pendant les nuits froides.

En parlant de suremballage, j'ai pleinement profité d'une voiture vide lors de ce voyage. Mon système de sommeil consistait en notre nouvelle tente de collaboration First Lite, la Tracker™ 2P , une Roamer™ Long Wide et une Sonic™ 0° .

Le Tracker ™ semblait approprié pour un voyage de pêche, et la couverture accrue des mouches de pluie m'a gardé bien au chaud pendant ces nuits sous le point de congélation. Pour cuisiner, j'ai tout mis en œuvre avec un réchaud Camp Chef Everest et j'ai apporté mon Aeropress pour le café.

Mes mouches les plus réussies du voyage ont été le compte-gouttes Egg, Copper John, Elk Hair Caddis et San Jaun Worm de différentes tailles. Je n'aurai plus jamais de boîte sans un de chaque à partir de maintenant.

Le programme NEMO GO FAR (Get Outside For Adventure & Research) prépare les employés et les envoie passer du temps dans des endroits intéressants avec l'équipement NEMO. Nous croyons qu'un bon design commence par de vraies aventures et nous nous engageons à faire en sorte que tous les employés de NEMO puissent en faire l'expérience. Travis Gagliano gère les comptes de gros de NEMO et adore passer ses journées à faire de la randonnée et à pêcher dans les petits ruisseaux du New Hampshire.