Three Days On The Trans-Catalina Trail

Article de Theresa Conn

Trois jours sur le sentier Trans-Catalina

Theresa Conn de NEMO a saisi l'occasion pour un voyage rapide de trois jours en sac à dos le long du sentier Trans-Catalina sur l'île de Catalina. Elle partage son temps et quelques conseils de pro pour tirer le meilleur parti de ce magnifique sentier.

Juste le bison et moi

À seulement une heure de ferry de l'agitation de Los Angeles, l'île de Catalina offre aux aventuriers des kilomètres de sentiers déserts, de magnifiques campings et des bisons. Beaucoup et beaucoup de bisons mignons et terrifiants de la taille d'une berline.

S'étendant sur environ 37 miles, le sentier Trans-Catalina (TCT) traverse la colonne vertébrale de l'île, d'Avalon à Two Harbors. Ne vous laissez pas berner par l'élévation maximale de 2 000 pieds ; le trek arrive à environ 17 500 pieds de gain d'altitude total. Bien que cela puisse être difficile, les randonneurs sont récompensés par de belles vues sur le Pacifique et des opportunités surprenantes pour passer du temps seuls dans la nature.

Une fois que vous avez dépassé le port d'escale de croisière très fréquenté d'Avalon, attendez-vous à beaucoup de calme. Au cours de ma randonnée en milieu de semaine, je n'ai rencontré que quatre autres personnes parcourant le sentier. La plupart des explorateurs s'attaquant au TCT dans son intégralité ont réparti la randonnée sur 3 nuits, campant à Hermit Gulch, Black Jack et Two Harbors. Mais, ce faisant, vous manquez l'occasion d'assister à l'un des meilleurs spectacles du grand Los Angeles : le coucher de soleil sur l'océan depuis votre tente au terrain de camping Little Harbour.

Étant un peu pressé par le temps et voulant passer une nuit à Little Harbor, j'ai décidé d'alléger le kilométrage et de laisser la dernière section du sentier pour un autre voyage. Mes trois nuits sur le TCT ont fini par être l'aventure idéale pour les débutants en sac à dos.

Planification de ma randonnée du lendemain. L'achat d'une vraie carte a été l'une des meilleures décisions que j'ai prises.

Jour 1 : Avalon au terrain de camping Hermit Gulch (2,7 km)

Le Catalina Express relie les ports d'Avalon et de Two Harbors à plusieurs endroits à Los Angeles, dont San Pedro et Long Beach. C'est une configuration parfaite pour une aventure point à point sur le TCT, sans retour en arrière requis. Le ferry et le stationnement au ferry sont de loin les dépenses les plus importantes pour la randonnée. À 70 $ aller-retour, le coût du ferry est raisonnable pour le trajet en bateau d'une heure à travers le canal x. Mais un autre 70 $ pour se garer pendant 4 jours était difficile. Trouver une option de stationnement hors site moins chère et Uber-ing au ferry serait une bonne solution pour garder votre budget sous contrôle.

Environ une demi-heure après le début du trajet, Catalina s'élève à l'horizon. Des falaises abruptes et des plages cachées peuvent être repérées depuis le bateau ; Gardez un œil sur les pygargues à tête blanche et les phoques communs. Avalon ressemble à quelque chose d'un film, avec de belles maisons nichées au-dessus du port. Les voitures sont soumises à des restrictions strictes sur l'île, mais le terrain vallonné et les rues étroites ne sont pas propices à la marche. Solution? Voiturettes de golf. Partout.

Évitez les chariots et les touristes en croisière sur le chemin de votre premier arrêt : le Catalina Island Conservancy, qui propose des cartes de sentiers TCT. La carte était la chose la plus importante que j'avais sur le sentier. Une version imprimée en ligne ne fait pas l'affaire. Obtenez la carte! Le sentier comporte des bornes kilométriques et d'autres panneaux de signalisation occasionnels, mais il est facile de se retourner. Carte en main, c'est à 20 minutes à pied du terrain de camping Hermit Gulch.

Sentier Trans-Catalina

Jour 2 : Du camping Hermit Gulch au terrain de camping Black Jack (15 km)

Aujourd'hui, la vraie randonnée commence. Le sentier serpente à travers des ravins et des canyons avant de finalement franchir la première crête. À l'est se trouve la Californie continentale. À l'ouest, d'immenses îles Anglo-Normandes émergent du grand Pacifique bleu.

Une fois que j'ai ramassé ma mâchoire du sol, j'ai passé le reste de la journée à faire de la randonnée sur un mélange de routes à piste unique et de routes 4x4 en terre. Le sentier n'est pas facile et est presque toujours exposé aux éléments ; heureusement, la majeure partie de mon voyage a été exceptionnellement fraîche et nuageuse.

Environ quatre miles dans mon aventure, j'ai tourné un coin et je me suis rapproché de mon premier bison. Les images et les films donnent aux créatures un aspect inoffensif et câlin, mais en réalité, les bisons sont horriblement énormes et considèrent les randonneurs en solo comme un mets rare et délicieux. (Je plaisante… en quelque sorte). Il y a des troupeaux de bisons sauvages partout sur l'île. Au cours de l'âge d'or du cinéma, un réalisateur aurait commandé un bateau de bisons à Catalina pour le tournage d'un western. Ils n'ont pas fini par utiliser les animaux dans le film, mais c'était moins cher de les laisser là. Ainsi, les bêtes errent désormais en liberté à seulement 22 miles de Los Angeles.

J'ai réussi à éviter mes amis à fourrure et je suis arrivé au terrain de camping Black Jack juste à temps pour installer le camp et faire du Good to Go Bibimbap avant la tombée de la nuit.

Jour 3 : du camping Black Jack au terrain de camping Little Harbour (8 milles)

Bien que j'aie adoré toute la randonnée, c'était ma journée préférée. Le sentier serpentait en descente (un changement bienvenu !) À travers bosquets et champs, traversait un ruisseau, puis remontait vers l'aéroport de Catalina. Le petit aéroport a connu des jours meilleurs, mais il est toujours pleinement opérationnel. Plus important encore, il y a un restaurant qui prépare d'incroyables burritos pour le petit-déjeuner.

Pleinement ravitaillé, j'ai suivi le sentier qui m'a conduit à travers une belle ligne de crête qui m'a rappelé les randonnées chez moi dans le New Hampshire. Alors que le soleil commençait à se coucher, je me suis approché de mon camping. J'ai commencé à avoir des visions de traîner dans un bar amusant à Little Harbor, où je pouvais prendre une bière, discuter avec les habitants et regarder le coucher du soleil.

Compte tenu du développement d'Avalon, j'ai pensé que Little Harbour serait le même. Faux. Little Harbour est un camping, une rangée de pots portatifs et une remorque. Donc, pas de bière, mais j'ai quand même discuté avec les locaux et regardé le coucher du soleil. Dans l'ensemble, une victoire.

J'ai aussi ramassé un GRAND livre dans la boutique de cadeaux, Mysterious Island. Des histoires vraies d'extraterrestres, de pirates, d'espions de la Seconde Guerre mondiale, de mines oubliées, de trésors enfouis, de fantômes et de portails vers d'autres dimensions... tout cela à Catalina ! Après la tombée de la nuit, je me suis pelotonné dans mon sac Jam et j'ai tout lu.

Coucher de soleil sur le sentier GO FAR to Trans-Catalina de Theresa

Jour 4 : Du terrain de camping de Little Harbour à Two Harbors

Le dernier jour de mon voyage n'a pas déçu (et je n'ai vu qu'un seul bison, d'une belle distance très éloignée). Il y a beaucoup d'altitude à gérer avant le voyage de retour en ferry, mais les vues incroyables et la brise fraîche de la mer en valaient la peine. Après avoir franchi ma dernière crête, je suis tombé sur une paire qui parcourait le TCT dans la direction opposée. Bien que mes pieds me fassent mal et que j'étais heureux qu'une douche soit dans mon futur proche, je ne pouvais pas m'empêcher d'être un peu jaloux de l'incroyable aventure dans laquelle ils étaient sur le point de se lancer.

FAIS-LE!

Informations utiles :

Liste de colisage:

• Tente de randonnée ultra-légère Hornet 2P
  • Jam 15 Degree Down Bag, Long (un peu exagéré mais je dors froid)
  • Vector Insulated 20R (pompe à pied = vaut l'espace et le poids supplémentaires)
  • Fillo (ça vaut vraiment le coup)
  • Jetboil
  • Bons petits déjeuners et dîners à emporter : Granola, Gruau, Bibimbap, Pad Thaï, Risotto aux Champignons
  • Lampe frontale
  • Trousse de premiers secours
  • Carte/Boussole
  • Bouchons d'oreille/masque pour les yeux