The Student Becomes the Teacher: 3 Days in Acadia National Park

Article de Holly Leone

L'étudiant devient l'enseignant : 3 jours dans le parc national d'Acadia

Comme un repas de Thanksgiving ou une fête d'anniversaire à thème, le camping est l'une de ces choses amusantes à assister mais une entreprise à exécuter.

J'ai eu la chance d'assister à de nombreux voyages de camping dans ma vie. En tant qu'enfant et certifié Good Helper, je faisais généralement partie de l'équipe de soutien - transportant, nettoyant et effectuant d'autres tâches mineures. En tant que jeune adulte, je suis passé à des responsabilités plus indépendantes, comme la gestion des repas ou la garde au frais.

L'année dernière, j'ai rejoint l'équipe NEMO en tant que développeur de meubles et bien que je sois un campeur expérimenté à ce stade, j'ai réalisé que j'avais beaucoup à apprendre lorsque mes collègues ont commencé à m'enseigner de nouveaux trucs et astuces. J'ai suivi avec enthousiasme de nouvelles expériences et j'ai apprécié ma nouvelle maison près des montagnes, mais je n'ai jamais été le leader, jamais le délégant et jamais en charge du bon déroulement du spectacle.

Récemment, cela a changé ! Après plus d'un an de vie en Nouvelle-Angleterre, je n'étais toujours pas allé au parc national d'Acadia , et mon ami Nick non plus, alors nous avons prévu un voyage de camping en voiture pour la fin de l'été. Nick avait un peu d'expérience en camping, mais après mon cours intensif de camping à NEMO, j'ai voulu mettre mes nouvelles connaissances à l'épreuve.

Nick et moi étions prêts pour une aventure !

Après avoir verrouillé les dates, j'ai dit à Nick de me laisser la planification. En plus de déterminer l'itinéraire, j'ai dû combler quelques lacunes importantes dans mon kit d'équipement. J'ai réalisé que je comptais sur mes anciens compagnons de camping pour presque tous les articles de cuisine et j'ai rapidement fait quelques investissements dans un poêle et d'autres éléments essentiels. J'ai vérifié mes listes et revérifié, remplissant mes poubelles et mes sacs avec du matériel NEMO.

Nick vit à New York et j'espérais surtout que le voyage se passerait bien parce que je voulais lui donner un répit bien mérité du stress de la vie à New York. En plus de cela, je savais que plus je planifiais et me préparais à l'avance, plus je serais en mesure de me sentir détendu et de profiter de la visite de mon ami.

Dans ma voiture le jour de l'arrivée de Nick se trouvaient une tente Aurora™ 2P , une tente Dagger OSMO™ 2P , un matelas de sol Tensor™ , un matelas de sol Quasar™ et deux sacs de couchage Tempo™ à 35 degrés . J'ai également apporté deux chaises de camping inclinables Moonlite™ pour la randonnée et deux chaises Stargaze™ pour notre camping.

Le trajet de quatre heures entre Dover, New Hampshire et le parc national d'Acadia est magnifique. Environ deux heures après le début du trajet, juste au nord de Portland, dans le Maine, nous nous sommes arrêtés pour une randonnée rapide et pluvieuse pour interrompre le voyage, puis nous avons continué jusqu'à ce qu'il soit temps de nous arrêter pour faire l'épicerie. L'épicerie en main, nous sommes sortis du magasin et avons rencontré notre premier contretemps : le soleil s'était déjà couché. Nous installerions le camp dans le noir.

Nous sommes arrivés au camping et avons attaché nos lampes frontales. Heureusement, l'Aurora et le Dagger OSMO étaient faciles à lancer, même dans l'obscurité. C'était la première fois que Nick utilisait des produits NEMO et il a été très impressionné par la facilité d'installation des tentes, en particulier la Dagger OSMO. (J'ai entendu des cris de joie venant de lui alors que les coins de la mouche de pluie se mettaient en place.) En un rien de temps, nous commémorions notre arrivée avec quelques bières de fête, balançant nos Stargazes. Je me félicitais silencieusement d'être arrivé au camping de bonne humeur et, jusqu'à présent, sans gros défauts.

Notre camping, à la lumière du jour !

Le deuxième jour, nous nous sommes réveillés tranquillement et avons testé mon nouveau matériel de cuisine pour le petit-déjeuner. J'ai évoqué des souvenirs de mon père allumant notre double brûleur lors de voyages de camping et j'ai tenté de faire de même (c'est vrai, les amis : je n'avais pas fait de course d'entraînement). Et… flamme ! Succès!

Nick a cuisiné des œufs et des légumes pour les burritos du petit-déjeuner et c'est alors que j'ai découvert une autre lacune de mon exécution : j'ai oublié les assiettes. Nous avons fait preuve de créativité et nous nous sommes acquittés.

Faire preuve de créativité avec le petit-déjeuner le premier matin après avoir oublié des assiettes.

Nous avons emballé nos sacs à dos avec des sandwichs et des collations et nous nous sommes dirigés vers Jordan Pond. Se garer près de l'étang était un cauchemar et il nous a fallu près d'une heure pour parcourir le terrain jusqu'à ce que nous ayons une place. Autour de Jordan Pond, il y a plusieurs sommets et nous en avons enchaîné quelques-uns pour une journée complète de randonnée.

Vue sur l'étang Jordan.

Un autre problème est survenu lorsque nous nous sommes arrêtés aux douches près de notre camping pour constater qu'elles venaient de fermer 10 minutes auparavant. Brillamment, j'avais emballé une douche NEMO Helio Pressure, que j'ai utilisée pour une douche rapide et froide. Leçon apprise : prenez le bus Acadia jusqu'au début du sentier et consultez l'horaire des douches à l'avance !

À la fin de la deuxième journée, nous nous sommes préparés pour ce qui serait la pièce de résistance du voyage : une randonnée au lever du soleil sur Cadillac Mountain. De mars à octobre, le sommet de Cadillac Mountain est le premier point sur le continent américain à voir le lever du soleil et, comme les réveils ridiculement précoces avec la promesse d'aventure sont dans mon allée, j'étais très excité.

Le troisième jour a commencé par un réveil à 3 heures du matin et nous sommes arrivés au début du sentier de la route du sud peu de temps après. C'était passionnant ! Pitch-black presque tout le chemin, nous n'avons vu que ce qui était éclairé par nos phares. Au début de la randonnée, un homme et son Husky nous ont dépassés et les pattes mouillées du chien ont laissé les balises les plus adorables que j'ai jamais suivies.

Commencé la randonnée jusqu'à Cadillac à la lampe frontale.

Nous nous sommes arrêtés pour observer les étoiles et avons repéré quelques étoiles filantes. Alors que nous continuions à gravir la montagne, des indices de la lumière du lever du soleil ont commencé à s'infiltrer dans le ciel. Finalement, nous avons émergé des bois jusqu'au sommet de Cadillac Mountain, large et spacieux. Nous nous sommes aventurés loin de la foule et avons sorti deux chaises Moonlite. Je les ai fièrement installés alors que Nick louait ma préparation. Encore un succès !

Les chaises Moonlite sont un incontournable pour profiter du lever du soleil au sommet.

Le lever du soleil était incroyable. Ma partie préférée a été de regarder la lumière changer au cours des prochaines heures alors que le soleil se levait et éclairait de nouvelles parties du paysage environnant. Nous sommes restés au sommet de la montagne toute la matinée, observant les gens, les oiseaux et les bateaux. Nous avons déménagé plusieurs fois pour trouver une toute nouvelle vue à explorer et à apprécier. En tant qu'underpacker notoire, permettez-moi de dire : apporter un Moonlite en randonnée en vaut la peine ! J'étais tellement à l'aise et satisfait que j'aurais vraiment pu rester là-haut toute la journée.

Le lever du soleil était magnifique !

C'était une matinée paisible et nous n'étions pas pressés de partir.

Bientôt, il était temps de prendre le chemin par où nous étions venus. C'était notre seule activité prévue de la journée, nous avons donc pris notre temps et nous sommes livrés à chaque envie de nous arrêter et de profiter de notre environnement. Nous nous sommes accroupis pour regarder le lichen et la mousse. Nous avons pris du recul pour admirer l'immensité du décor. Nous nous sommes arrêtés pour déjeuner, seulement pour trouver des vautours qui tournaient au-dessus de nos têtes. (Est-ce que les vautours attaquent les humains vivants ? Cela ne vaut pas le risque ; nous sommes passés à autre chose.)

Nous sommes revenus à la voiture remplis de la satisfaction de ce que nous avions accompli. Avant de retourner au camping, nous nous sommes arrêtés pour prendre des douches (pendant les heures d'ouverture cette fois). De retour à notre place, nous avons allumé un feu, grillé des hamburgers et nous sommes détendus. À ce stade du voyage, j'étais prêt à déclarer que c'était un succès.

Bien sûr, installer un camp dans le noir n'était pas idéal ; Je n'ai pas réussi à rechercher la situation de la douche; et j'ai oublié les assiettes, et alors ? J'étais fier de moi car je savais camper suffisamment pour pouvoir le faire moi-même. Et j'étais ravi de pouvoir utiliser ces compétences pour aider mon ami à profiter de l'expérience avec moi. Je pense que je lui ai peut-être même appris quelques trucs !

Nous avons énormément apprécié notre séjour en Acadie.

Le quatrième jour, nous avons préparé le petit-déjeuner et rangé le camp. Ensuite, il était temps de dire au revoir à Acadia et nous sommes partis pour l'aéroport de Portland. J'ai déposé Nick et je suis rentré chez moi avec des jambes douloureuses, de merveilleux souvenirs et une victoire sur la tâche ardue de planifier mon premier voyage de camping !

Liste d'équipement NEMO :

Tente de randonnée Dagger OSMO™ 2P : Léger, très spacieux et facile à installer. Le tissu OMSO sèche rapidement et est durable.

Tente et empreinte de sac à dos Aurora ™ : Offrant des tonnes d'espace habitable dans des couleurs amusantes, Aurora ™ est le compagnon idéal pour la randonnée et le camping en voiture.

Matelas de couchage Quasar™ 3D : Le rembourrage 3D cartographié sur le corps vous berce doucement et vous permet de rester centré sur le matelas pendant la nuit.

Sac de couchage synthétique Tempo™ pour femmes et hommes : Spacieux et doux, Tempo™ est le sac de couchage parfait pour le camping en voiture l'été. Le pli de la couverture donne l'impression d'envelopper une couverture sous le menton, tout comme votre couette à la maison.

Coussin de siège en mousse Chipper ™ : Parfait à emporter lors d'une randonnée ou à utiliser à la table de pique-nique pour un petit coussin supplémentaire, Chipper ™ est suffisamment léger pour être emporté dans n'importe quelle aventure.

Chaise de camping inclinable Moonlite ™ : Pesant moins de 2 livres, Moonlite ™ est fantastique pour les randonnées au sommet du lever du soleil avec une installation et une décomposition rapides.

Chaise de camping inclinable Stargaze™ : Maintenant meilleure que jamais, notre chaise inclinable de luxe Stargaze™ a été méticuleusement mise à jour dans la poursuite de la perfection du confort du camp. Les poteaux verticaux généreusement incurvés rendent le siège plus large et une conception améliorée des poteaux facilite l'installation et le démontage.

Le programme NEMO GO FAR (Get Outside For Adventure & Research) prépare les employés et les envoie passer du temps dans des endroits intéressants avec l'équipement NEMO. Nous croyons qu'un bon design commence par de vraies aventures et nous nous engageons à faire en sorte que tous les employés de NEMO puissent en faire l'expérience.

Holly Leone est développeur de produits chez NEMO, travaillant sur notre catégorie Meubles. Lorsqu'elle ne se penche pas sur les détails de conception des chaises et des tables, vous pouvez la trouver en train d'entraîner des jeunes à la crosse, à la planche à neige, à la randonnée et à arroser ses plantes.