The 5 Elements of a Satisfying Bikepacking Trip: Nova Scotia Edition

Article de Sam Rokos

Les 5 éléments d'un voyage à vélo satisfaisant : édition de la Nouvelle-Écosse

Après un excellent voyage à vélo entre amis l'année dernière dans le Vermont (voir Ralentir pour s'imprégner du feuillage d'automne du Vermont ), j'ai voulu recréer la magie du voyage - cette fois en Nouvelle-Écosse, au Canada. Ce qui a rendu ce voyage spécial, c'est le rythme lent; mes compagnons, Mike (mon partenaire) et Charles (ami et collègue NEMO); et les collines et les terres agricoles du Vermont au sommet du feuillage.

Nous avons ajouté un nouveau compagnon cette année, demandant à Gabi (prononcé Gob-ee), le directeur du développement de produits de NEMO, de nous rejoindre pour un autre voyage de bikepacking relaxant où l'accent était mis sur le plaisir et non sur des kilomètres écrasants. À l'origine, nous rêvions de terminer la piste Cabot , la boucle pittoresque du Cap-Breton à l'extrême nord de la Nouvelle-Écosse. Mais après avoir vu combien de temps il faudrait pour monter là-haut, près de 12 heures de voiture, nous avons opté pour un itinéraire plus proche de Lunenburg, une ville située à l'est de la Nouvelle-Écosse.

Un autre voyage planifié par le siège de notre pantalon, nous avons trouvé des personnes, des endroits et des boissons particuliers au cours de notre voyage, qui semblaient appropriés pour un endroit si loin au nord et si difficile d'accès. En réfléchissant à nos voyages, j'ai pensé aux meilleures saveurs du voyage et une recette m'est venue à l'esprit.

Considérez mes saveurs, mais n'hésitez pas à faire du freestyle lorsque vous préparez votre propre voyage à vélo !

1. People : L' épice de la vie

Quand j'ai dit à ma mère que je voulais faire un voyage à vélo en Nouvelle-Écosse, elle m'a immédiatement recommandé de contacter Al et Merrill, des amis de l'époque des aventures de mes parents. Ma famille avait fait le long voyage (qui peut être fait en bateau et en voiture) vers la Nouvelle-Écosse, au Canada, il y a des années quand j'étais petit, et je me souvenais vaguement des amis de mes parents. Je savais qu'ils possédaient une chambre d'hôtes et tenaient un magasin de vélos dans une grange pendant des années, mais je me souvenais surtout que Merrill m'avait appris à plier un coin de drap de lit et que j'étais contrarié de ne pas pouvoir faire du kayak de mer avec les adultes.

J'étais ravi de les revoir à l'âge adulte, et c'est ainsi que notre voyage de bikepacking s'est réuni autour d'amis, anciens et nouveaux.

Signe original Bike Barn d'Al et Merrill.

Al et Merrill nous ont gracieusement accueillis, nous laissant camper dans leur arrière-cour pour commencer notre voyage après le long trajet le long de la côte depuis le New Hampshire. Nous savions que nous nous entendrions tous lorsque Merrill a suggéré une petite balade à vélo avant le dîner.

Ma mère, une couturière passionnée, fabrique des chemises hawaïennes pour sa famille et ses amis depuis deux ans et elle a confectionné des chemises pour Al, Merrill et Gabi, les nouveaux venus du groupe. Tout le monde a enfilé sa chemise et nous avons roulé pendant qu'ils nous faisaient visiter leur quartier côtier. (Nous avons bien sûr dû faire une pause et nager.)

Notre premier aperçu de la Nouvelle-Écosse était délicieux.

Al et Merrill dans leurs chemises hawaïennes.

L'équipage.

Al et Merrill sont comme mes parents : des gens gentils et attentionnés qui ont vécu – et continuent de vivre – une vie pleine de famille, d'amis et d'aventures. C'est le genre de personnes que je pense que Gabi, Mike, Charles et moi aspirons à devenir.

Pour moi, ma partie préférée de notre voyage a été de passer du temps avec eux. Al a roulé avec nous le premier jour de notre voyage, nous emmenant sur des routes secondaires et des sentiers ferroviaires, et le plus rapide de nous tous sans vélo lourdement alourdi. Nous avons rencontré Merrill pour le déjeuner avant de leur dire au revoir à tous les deux et de nous diriger vers le terrain de camping où nous restions pour la nuit.

La majeure partie de l'itinéraire était un chemin de fer.

Al et Merrill sont venus à notre secours après que Gabi ait été heurté par une voiture lors de notre voyage, sauvant la mise en changeant sa roue avant qui a été endommagée par la voiture. Heureusement, Gabi allait bien et nous avons pu continuer notre voyage même après cette mésaventure .

Nous avons eu la chance de rester avec eux une nuit de plus avant de faire le trajet de retour vers le New Hampshire, et je pense que nous nous souviendrons tous de notre temps avec Al et Merrill avec émotion.

Campez la nuit 1.

2. Un coup de chance (fraîchement pêché)

Après avoir quitté Lunenburg et nous être dirigés vers Hubbards Beach , nous avons cherché de la nourriture pour le dîner et avons trouvé un bar de plongée local sur la côte près de notre terrain de camping. Là, nous nous sommes retrouvés garés pour le reste de la nuit, profitant d'un onglet entièrement couvert par le gentil - bien que malheureux - Canadien qui a frappé Gabi sur son vélo.

Nous avons pensé qu'il fallait fêter la chance de Gabi (seulement quelques égratignures et aucune blessure grave !), alors nous avons réquisitionné l'enceinte Bluetooth et séduit les barmans avec le bon goût musical de Charles. Nous avons fermé l'endroit ce soir-là après nous être liés d'amitié avec des gens d'Halifax autour du foyer.

Boissons au Tuna Blue.

Le bar de plongée classique est un ingrédient facultatif mais est fortement recommandé par Charles et Gabi, car il ajoute à l'originalité et au caractère des petites villes côtières. Plus tard, les deux se sont retrouvés autour du feu de camp de notre voisin de camping, partageant du whisky et chantant mal.

3. Une pincée de sel , comme l'air de l'océan

Vivant sur la côte du New Hampshire et du Maine, nous sommes plutôt gâtés. Mais nous avons été agréablement surpris par la côte plus au nord, et le fait qu'il y avait peu de touristes le long de notre parcours. Une balade côtière est particulièrement belle lorsqu'il y a peu de circulation et que l'expérience à vélo reste agréable à la fois sur et hors des sentiers ferroviaires.

Le lendemain, nous avons repris le chemin du retour, profitant de la vue et recherchant de la bonne nourriture dans la ville côtière de Chester. Après avoir consommé beaucoup trop de pizzas, nous avons terminé la journée au parc provincial de Graves Island , une île verte et brumeuse et l'un des terrains de camping les plus pittoresques où j'ai séjourné.

Une île au large de la côte est de la Nouvelle-Écosse, elle offre une vue à 360 degrés sur l'océan à certains endroits et une plage tranquille et sereine - un camping vraiment charmant après le parc de camping-cars de la nuit précédente. Nous avons terminé notre voyage le lendemain, optant pour la route côtière vers Al et Merrill afin de pouvoir continuer à profiter de la vue sur l'océan.

Campez la nuit 2.

L'île était magnifique !

La pizza n'a jamais été aussi bonne.

4. Une découverte rafraîchissante

Pour gagner du temps de conduite, nous avons d'abord pris le traversier de St. John, Nouveau-Brunswick, à Digby, Nouvelle-Écosse, afin d'arriver au début de notre itinéraire cyclable. (Sur le chemin du retour, nous avons pris le traversier de Yarmouth, N.-É. à Bar Harbor, Maine.)

Nous sommes montés à bord du Digby Ferry à 7 heures du matin et, après avoir vu la côte disparaître, les garçons sont partis à la recherche de rafraîchissements et ont rapidement découvert un nouvel amour : les Caesars en conserve de Mott. La version canadienne des Bloody Mary, les Caesars utilisent du jus de palourdes, ce qui donne une boisson plus salée.

Les garçons ont été séduits (j'ai eu un avant-goût, ils étaient plutôt bons) et ont commencé à avoir un César à chaque fois. Seul. Repas. Le dernier jour de notre voyage, dans un restaurant de Lunenburg, nous avons découvert les verres du 50e anniversaire de la boisson désormais bien-aimée (pour nous). Après avoir troqué avec la serveuse, Gabi, Charles et Mike ont chacun fièrement ramené un verre à la maison.

Alors que nous quittions le restaurant, nous pouvions entendre l'hôtesse s'exclamer: "Est-ce que nous vendons nos verres maintenant?"

Pensez-vous qu'il y a assez de Mott's Canned Caesars ?

Les fameuses lunettes.

5. Une fin douce qui vous donne envie de plus

Nous avons tous adoré la Nouvelle-Écosse - les expériences de traversier vers et depuis, les villes côtières et les Canadiens sympathiques que nous avons rencontrés en cours de route. Les longues journées à vélo nous ont laissé fatigués mais satisfaits, souhaitant plus de temps sur l'île. Ce fut une expérience courte mais incroyable, et peut-être que dans les deux prochaines années, nous nous rattraperons au Cap-Breton.

Ce voyage nous a donné envie d'un autre morceau.

Mike et moi le dernier jour.

Remarques:

Nous avons eu le plaisir de tester 2023 échantillons de tentes lors de ce voyage et nous sommes ravis de vous donner un aperçu de ce qui s'en vient dans la nouvelle année. Dans quelques mois, NEMO lancera le Hornet OSMO™ 3P et le Dragonfly OSMO™ Bikepack 2P en complément de notre collection de tentes.

Fabriquées avec notre poly-nylon OSMO exclusif, ces tentes promettent une déperlance 4 fois supérieure, 3 fois moins d'étirement lorsqu'elles sont mouillées et une résistance 20 % supérieure à celle des tissus similaires. Le tissu composite OSMO est totalement exempt de retardateurs de feu et est tissé à partir de fils 100% recyclés pour réduire les déchets.

Soyez à l'affût de ces nouvelles tentes!

Le Hornet OSMO™ 3P et le Dragonfly OSMO™ Bikepack 2P.

Le kit de Gaby :

Tente : Hornet OSMO 3P

Gigoteuse: Disco Men's 15 Regular

Tapis de sol : Vector 25R

Oreiller: Fillo Elite Luxury

Notes de Gaby :

«Après avoir mis en gage les piquets de la tente à Charles, j'ai rangé tout mon système de sommeil dans deux sacoches arrière. J'ai un ensemble d' Ortlieb Back-Roller Classics que j'utilise pour tout, des courses d'épicerie aux déplacements au bureau. Ils fonctionnent parfaitement bien pour le bikepacking aussi… mais ils sont gros – et j'ai été victime de suremballage. Avec le recul, je n'avais probablement pas besoin de transporter autant de vêtements supplémentaires, de nourriture, d'éclairage de tente ou de pièces de rechange. Mais je ne suis pas non plus du genre à compter les onces, donc je vais pédaler un peu plus fort et gagner mon Mott's Caesar en conserve.

Un kit plus petit et une meilleure répartition des vitesses sur l'avant du vélo se seraient traduits par une maniabilité plus agile, mais je l'ai fait fonctionner. Mon fidèle Trek 520 a été réajusté avec quelques cicatrices de combat supplémentaires et est maintenant prêt pour le prochain voyage. Peut-être la prochaine fois avec des pneus plus larges.

Gabi et son kit.

Trousse de Charles :

Tente : Hornet OSMO 3P

Gigoteuse : Disco Men's 30 Regular

Matelas de sol : Tensor isolé régulier , Switchback isolé régulier

Oreiller : Fillo Elite

Remarques de Charles :

"Pendant que le reste de l'équipe emballait l'évier de la cuisine, j'ai choisi une approche beaucoup plus légère et minimaliste. Personnellement, je ne veux pas monter et descendre après chaque voyage; en fait, je n'ai même pas de racks… Je suis un adepte de la religion voile/sangle en sangle personnalisée. Alors que les autres avaient une place spécifique pour chaque article dans leurs valises de vélo, j'ai aimé tout réduire avec des biens immobiliers étonnamment limités.

Lorsqu'on m'a demandé à la fin du voyage si je changerais ma configuration, ma réponse a été : j'emporterais moins. Des vêtements supplémentaires ? Je suis déjà sale. Tenue de pluie ? C'est l'été, embrassez la tempête ! Des tubes de rechange et une pompe ? A quoi servent les amis !?

En toute honnêteté, les sangles ont glissé à chaque nid-de-poule et une sacoche inférieure dédiée ou un grand sac de cadre serait idéal. J'aurais également apprécié plus de place pour les bibelots, mais c'est probablement pour le mieux, car les seuls souvenirs que j'ai rassemblés étaient un aimant de pêcheur de la Nouvelle-Écosse, fièrement affiché sur mon réfrigérateur, et notre très rare anniversaire de 50 ans de César en conserve de Mott, un verre teinté. . Je le chérirai pour toujours.

La trousse de Charles.

Le kit de Sam et Mike :

Tente : Dragonfly OSMO Bikepack 2P

Sac de couchage : Disco Femme 30 Regular , Disco Homme 30 Regular

Matelas de sol : Quasar 3D isolé régulier , Astro isolé régulier

Oreiller : Fillo Elite x 2

Notes de Mike :

"J'ai décidé de prendre quelques conseils de Charles et de réduire un peu mon kit cette année après avoir trop emballé l'année dernière. J'ai retiré les porte-bagages arrière et rangé tout mon équipement dans mes sacoches Swift Jr. Ranger. Des collations, des outils et des pièces de rechange les pièces ont été fourrées dans un sac de cadre fait maison.Mon système de sommeil s'intègre parfaitement dans ma sacoche gauche et mes vêtements/autres équipements dans la sacoche droite.

Pour un vélo de mi-piste comme mon Salsa Vaya, je ne pense pas que les avantages du porte-bagages avant soient aussi prononcés qu'ils pourraient l'être sur un cadre plus squirrely low-trail, mais après avoir essayé à la fois un porte-bagages avant et arrière, j'ai en viennent à préférer la sensation plantée et stable du chargement avant. Les porte-bagages avant pèsent également environ la moitié du poids du porte-bagages arrière - un soulagement bienvenu compte tenu de la quantité de Caesars en conserve que nous transportions!

L'échantillon 2023 Dragonfly OSMO Bikepack 2P a parfaitement fonctionné ! Je l'ai rangé derrière ma boîte de guidon à l'aide des sangles enduites intégrées sur le sac de rangement et j'ai été agréablement surpris de la durabilité qu'ils ressentaient. Tout comme l'année dernière, nous avons encore eu de la chance avec un temps incroyable, mais si jamais cela change, je serai heureux d'avoir la Landing Zone™ pour aider à garder l'équipement dans le vestibule au sec.

Juste avant d'arriver à notre premier camping, je me suis rendu compte que ma sacoche à vêtements avait l'air un peu légère. J'ai fouillé dans mon sac, sachant déjà ce que j'avais oublié, et j'ai découvert qu'il manquait mon short et ma chemise de camp ! Heureusement, le camping avait des t-shirts et j'ai acheté une paire de shorts trop révélateurs dans un magasin de consignation réservé aux femmes près du terrain de camping. N'oubliez pas de vérifier et revérifier votre kit avant de partir !"

Le kit de Mike.

Remarques de Sam :

«J'ai trop emballé… beaucoup. J'ai surestimé le nombre de couches dont j'aurais besoin et, oui, j'ai emballé l'évier de la cuisine. Je n'avais vraiment besoin que de vêtements de camp, de mon kit de vélo (maillot et cuissard), d'un imperméable et d'une couche chaude. Pour une raison quelconque, avant le voyage, Sam a estimé qu'elle avait besoin de 3 chemises (pourquoi ??). La prochaine fois, je dois me souvenir de ce que j'ai réellement porté pendant le voyage et m'assurer de vérifier les prévisions météorologiques du jour.

En termes de sacoches de vélo et de méthode de transport, cela faisait du bien de les avoir composées après avoir essayé mes nouvelles sacoches de vélo lors du voyage dans le Vermont l'année dernière. J'avais des sacoches chargées à l'avant de mon Trek Checkpoint, qui fonctionnaient bien avec un sac à demi-cadre (que Mike a fait pour moi!) Et une sacoche. Les sacs supplémentaires cette fois-ci ont certainement contribué au suremballage.

Le kit de Sam.

Le NEMO GO Le programme FAR (Get Outside For Adventure & Research) prépare les employés et les envoie passer du temps dans des endroits intéressants avec l'équipement NEMO. Nous croyons qu'un bon design commence par de vraies aventures et nous nous engageons à faire en sorte que tous les employés de NEMO puissent en faire l'expérience. Sam travaille dans le département marketing de NEMO, gérant les relations avec les ambassadeurs et partenaires NEMO, aidant à organiser des événements destinés aux consommateurs et aux médias et coordonnant d'autres besoins marketing/RP. C'est le quatrième voyage G O FAR de Sam . Lorsqu'elle ne voyage pas, Sam aime passer du temps sur son vélo de gravier, courir sur des sentiers et expérimenter des recettes de houmous maison.