Solo, But Not Alone, in Big Bend National Park

Article de Lisa Lombardi

Solo, mais pas seul, dans le parc national de Big Bend

Je suis vraiment doué pour être seul.

Ce n'est pas quelque chose dans lequel j'ai jamais eu l'intention d'exceller et, en tant que plus jeune de trois enfants, je n'y étais certainement pas destiné dès le début. Mais il n'en reste pas moins que j'aime vivre seul, que je n'ai aucun problème à demander une table pour une personne au restaurant et que je peux facilement passer des heures en silence avec rien d'autre qu'un livre.

Même avec ces informations d'identification, mon objectif n'a jamais été de voyager seul. Juste... la réalité. Avec des amis et de la famille éloignés, en couple ou autrement indisponibles, je suis généralement confronté à deux options de voyage : partir seul ou ne pas y aller du tout.

Alors je le suce et je pars seul.

N'ayant l'horaire ou les limites de personne d'autre à prendre en considération, cette fois, j'ai décidé de vraiment voir grand ou de rentrer chez moi.

Je suis allé à Big Bend.

Le parc national de Big Bend est immense et comprend une tonne de terrains différents.

En fonction de votre emplacement géographique ou de votre flux de médias sociaux, vous n'avez peut-être aucune idée de l'emplacement du parc national de Big Bend . (Si vous êtes ma grand-mère de 94 ans, vous pourriez supposer à tort que c'est à South Bend, Indiana, et être visiblement peu impressionné par le plan.) Big Bend est perché dans le coin sud-ouest du Texas, juste le long de la frontière mexicaine, et englobe à la fois le désert de Chihuahuan et les montagnes Chisos, entre autres caractéristiques naturelles étonnantes.

Pointant à 235 miles de l'aéroport le plus proche (le hub pas si animé de Midland / Odessa, TX), Big Bend est une randonnée juste pour s'y rendre. Et une fois à l'intérieur du parc, vous parcourrez au moins 60 miles en traversant son empreinte d'un bout à l'autre. C'est une entreprise majeure, ce qui est probablement l'une des principales raisons pour lesquelles Big Bend n'a accueilli que 581 000 visiteurs en 2021, contre 14,1 millions de visiteurs pour la Great Smoky Mountain .

Pour moi, ça sonnait parfait.

L'un des nombreux tronçons de route déserte du parc.

Je suis arrivé jeudi matin et j'ai fait mon premier arrêt au centre d'accueil des visiteurs de Panther Junction, désireux de confirmer avec un véritable expert que mon plan pour les quatre prochains jours n'était pas follement idiot ou dangereusement irresponsable. Après avoir recueilli quelques informations, j'ai pris la décision de prendre d'abord le Ross Maxwell Scenic Drive et de laisser cet itinéraire m'emmener au canyon de Santa Elena dans le coin sud-ouest du parc, où je tenterais ma première randonnée du voyage.

La route est l'une des choses à faire les plus recommandées, principalement parce qu'elle donne un avant-goût du large éventail de paysages que Big Bend a à offrir, du ciel large et de la flore désertique ébouriffée aux sommets montagneux imposants tourbillonnant de nuages. Bien que la distance semble modeste sur une carte, c'est un itinéraire qui prend facilement tout l'après-midi, surtout lorsque vous vous arrêtez périodiquement pour explorer ou capturer les vues (ce que j'ai fait, évidemment).

Heureusement, le paysage vallonné et le trottoir sinueux sont un accompagnement idéal pour dynamiter et chanter sur la musique de votre choix (je pense que ma liste de lecture "I Could Be a Cowboy" était particulièrement appropriée).

La vue depuis l'entrée du canyon de Santa Elena.

J'ai atteint le canyon de Santa Elena et j'ai suivi le chemin qui menait à la rivière traversant le garde forestier du parc. Elle a estimé que l'eau était peut-être à hauteur de genou et que je devais juste être prêt à salir mes chaussures. Un peu de boue n'a jamais fait de mal à personne, n'est-ce pas ?

J'ai enfilé mon Chacos et je me suis approché du bord de l'eau, où mes pieds ont été immédiatement aspirés par le rivage à la consistance argileuse. J'ai poussé à travers, pataugeant plus profondément dans l'eau alors que je luttais pour garder mon équilibre et rouler les jambes de mon pantalon hors de portée. Hauteur du mollet ; hauteur du genou ; sur mes cuisses et au-delà de la pointe de mes vêtements qui restent secs... l'eau est montée.

Au moment où j'étais jusqu'à la taille, j'ai dû admettre ma défaite et donner la priorité à la sécurité de mon sac - et de mon équipement photo. Je me suis retiré, j'ai mis mes chaussures et j'ai fait le détour enclavé et détourné pour finalement fusionner avec le sentier officiel.

J'ai grimpé des escaliers taillés dans la roche, m'arrêtant à un belvédère pour admirer le Rio Grande en boucle, les ombres dramatiques projetées par les parois du canyon et le ciel bleu incroyablement brillant.

En écoutant l'un de mes nombreux podcasts téléchargés, j'ai entendu cette citation attribuée à l'auteur et écologiste Terry Tempest : « Les parcs nationaux sont des espaces de respiration dans une société qui retient de plus en plus son souffle.

Plus j'avançais dans le canyon, plus j'avais l'impression de pouvoir respirer à nouveau, mes angoisses, mes frustrations et mes déceptions de l'année écoulée s'évanouissant. À leur place, il y avait de la crainte et de la gratitude - deux sentiments qui ne me viennent pas naturellement - que tout cela existait et que je le ressentais.

Regarder dans le canyon.

Je suis arrivé au terrain de camping de Chisos Basin juste avant 17 heures ce soir-là, grinçant sous le fil avec juste assez de temps pour installer le camp avant qu'il ne fasse noir. Je scrutai les deux campings côte à côte, essayant de me souvenir lequel j'avais réservé pour cette nuit et lequel j'avais été obligé de réserver pour les deux nuits suivantes.

Mon voisin a sorti la tête de la grande fourgonnette de conversion garée à l'endroit que j'étais en train d'inspecter, et nous avons commencé à discuter de sauts de site en période de forte demande. Dave et sa femme, Theresa, étaient déjà dans le parc depuis plus d'une semaine et retournaient vers l'est jusqu'à leur maison dans le Missouri. Cherchant à avoir la soixantaine ou la soixantaine, ils étaient tous les deux à la retraite et effectuaient de longs voyages dans leur camionnette depuis le début de la pandémie. Je les ai classés tous les deux comme référence pour Ce que je veux être quand je serai grand.

Comme ils restaient dans le van et repartaient le lendemain, ils m'ont gentiment proposé leur terrain de camping pour planter ma tente afin que je n'aie pas à déplacer tout mon équipement après une seule nuit. J'ai accepté l'offre et je me suis mis au travail pour installer mon Aurora 2P , gonfler mon Roamer XL Wide , secouer mon Disco Women's 15 et assembler mon Stargaze . Au moment où le soleil s'est couché derrière les montagnes, mon site était prêt - même si j'ai dû cuisiner mon dîner à la lumière de la lampe frontale.

Peu importe. Je prendrais la lumière du jour raccourcie tant que cela signifiait que je pouvais passer plus de temps à regarder la folle couverture d'étoiles au-dessus de moi. En tant que réserve internationale de ciel étoilé désignée, le ciel nocturne de Big Bend ne ressemblait à rien de ce que j'avais jamais connu auparavant.

C'était un spectacle que je n'ai jamais cessé d'admirer tout le voyage.

Les étoiles étaient belles.

Le deuxième jour a commencé très tôt parce que j'opérais toujours à l'heure normale de l'Est. J'en ai profité pour m'attaquer au Window Trail dès le petit déjeuner. Un itinéraire populaire qui mène à une «fenêtre» qui encadre le ciel au coucher du soleil, le sentier a commencé à quelques pas de mon camping et j'avais tout pour moi pendant la majeure partie du trajet.

J'ai traversé l'entrée graveleuse du petit canyon à sous, j'ai sauté de rocher en rocher et je me suis retrouvé dans une crevasse en forme de V (ah, c'est donc ce qui forme la fenêtre) juste avant une chute qui sait combien -pieds de haut.

Une fois que j'ai suffisamment admiré la vue, je me suis retourné pour rentrer et j'ai rapidement croisé la route d'un couple d'étrangers en coupe-vent jaune assorti que j'avais croisé il y a quelque temps. La femme m'a demandé si je pouvais prendre leur photo, et je les ai conduits un peu plus loin vers la véritable toile de fond à couper le souffle. Après avoir obtenu tous les bons angles, j'ai rendu son téléphone et elle a proposé de faire la même chose pour moi. (C'est essentiellement l'étiquette touristique et vous pariez que je l'ai prise dessus.)

Preuve photographique acquise, je me sentais plus victorieux en le remontant au camp.

Ne s'est pas perdu ou mangé par les ours. Mission accomplie!

Cet après-midi-là, j'ai tenté une autre courte randonnée, la boucle du bassin de Chisos, et je suis arrivé à une bifurcation où un autre couple marié s'était arrêté, regardant attentivement leur carte. Nous avons brièvement discuté de la direction qui était la bonne pour la boucle; la femme était catégorique, c'était à sens unique, tandis que le mari et moi étions enclins à ne pas être d'accord. Je pouvais sentir le début d'une dispute se préparer, alors je leur ai joyeusement souhaité bonne chance et j'ai poursuivi ma supposition, heureux d'éviter les querelles continues.

Juste au tournant, j'ai entendu une autre série de voix - c'était le couple de ce matin-là ! Cette fois, leurs coupe-vent assortis étaient rouges. (Apparemment, il y avait un troisième jeu commandé, mais il n'était pas arrivé à temps. J'avais tellement de questions.) Nous avons de nouveau échangé des photos et j'ai continué vers le début de la boucle juste à temps pour un dîner rapide avant le causerie d'astronomie du soir.

Une autre chose magique à propos des parcs nationaux est qu'ils rendent des sujets comme la géologie et l'astronomie - deux cours que j'ai suivis à l'université - semblent soudainement fascinants. Des images dans un manuel ? Faire la sieste. Vrai vie? Je suis tout ouïe et j'agite la main avec des questions. Où était cette motivation quand je déboursais des milliers de dollars en frais de scolarité ?

Je suis arrivé tôt, installant ma chaise Stargaze dans ce que j'espérais être un endroit privilégié. Pour passer le temps jusqu'au lancement officiel du programme, j'ai parsemé le garde du parc de questions et demandé des recommandations pour alimenter les futures visites du parc ailleurs dans le pays. Une fois qu'il fut suffisamment sombre, il se lança dans la conversation officielle et je me penchai complètement en arrière dans ma chaise, obtenant une vue parfaitement confortable de toutes les constellations au-dessus de moi.

Être sur le Rio Grande était un excellent moyen d'explorer un coin du parc.

Jour trois. J'ai trouvé un voyage sur la rivière auquel je pouvais participer à la dernière minute (ah, les avantages d'être un groupe) et j'ai exploré la section Rio Grande Village du parc par l'eau. Équipé d'un seul kayak, je suis allé à mon rythme, repérant des tortues et des chevaux domestiques en train de paître le long du rivage. Je pouvais facilement manœuvrer à travers les rapides mineurs tandis que, d'un autre côté, les canoës et kayaks pour deux personnes du groupe s'écrasaient à plusieurs reprises contre les rochers et prenaient les virages de la rivière à l'envers. (Suffisant ? Moi ? Jamais.)

Chevaux au pâturage du côté mexicain du rivage.

C'était une excellente façon de passer l'après-midi et comprenait une pause déjeuner aux sources thermales historiques. Même avec des températures dans les années 70, la petite piscine sautait, mais les visiteurs ont traversé assez rapidement pour que nous puissions profiter de l'eau chauffée avec un plongeon rafraîchissant dans le Rio Grande.

Lorsque le voyage s'est terminé, j'ai eu juste assez de temps pour descendre dans Boquillas Canyon à l'extrémité est du parc. La brise chaude était incroyable et j'ai pu profiter du chant des oiseaux en écho et de la ruée vers l'eau sans interruption.

Une fois de retour au début du sentier, je suis retourné à travers le parc jusqu'à mon camping pour la soirée, me sentant le meilleur type d'épuisement. Je me suis écrasé tôt, recroquevillé dans mon sac de couchage, regardant toujours à travers les mailles de la tente les étoiles.

Un beau lever de soleil le dernier matin.

Le dernier matin, je me suis à nouveau levé avant le soleil et j'ai rapidement démonté le camp une fois le petit déjeuner terminé. Je voulais me rendre au début du sentier Lost Mine avant que toutes les places de stationnement ne soient occupées afin de pouvoir faire une dernière randonnée avant de quitter le parc.

Je l'ai fait juste à temps (il ne reste plus que trois places !) Et j'ai commencé l'ascension. Le sentier fait 4,8 miles aller-retour et s'élève à 1 100 pieds au point de retournement; au moment où j'ai atteint le sommet, j'étais dans les nuages. Comme c'était la tendance avec mes autres randonnées dans le parc, j'ai rencontré une poignée de personnes en cours de route, mais je n'ai jamais rencontré d'embouteillages et j'avais le sommet pour moi tout seul. C'était une façon parfaite de conclure mon séjour à Big Bend.

Vue depuis le sentier de la mine perdue.

Ne vous méprenez pas - comme toutes les choses dans la vie, les voyages en solo ont leurs avantages et leurs inconvénients. Pour chaque décision de dernière minute que je pouvais prendre, il y avait un coût que je devais assumer entièrement moi-même. Pour chaque dispute évitée, il y avait des erreurs qui m'appartenaient à 100 %. Mais en fin de compte, cela se résume toujours à une chose : allez ou n'y allez pas. Et neuf fois sur dix, je préfère y aller.

En fin de compte, la seule partie du voyage en solo qui me frappe avec un pincement au cœur est le fait que je ne peux partager mon expérience avec personne d'autre.

Sauf que... je suppose que je viens de le faire.

Mon camping.

Ma liste de matériel :

Tente et empreinte de sac à dos Aurora 2P : J'aime équilibrer l'espace avec la réalité d'installer une tente par moi-même, donc les tentes pour 2 personnes sont mes abris de choix. Quand j'ai vu à quel point mon camping était rocheux, j'étais content d'avoir l'empreinte Aurora avec moi pour aider à protéger le sol de la tente, et l'immense porte m'a permis de profiter pleinement de ma vue.

Roamer XL Wide Sleeping Pad : Ai-je mentionné à quel point mon camping était rocheux ? J'ai tout oublié une fois sur mon matelas de sol. Et, en tant que personne qui tourne et tourne presque toute la nuit, j'étais un grand fan de la largeur supplémentaire et je ne suis jamais tombé.

Sac de couchage en duvet 15 pour femme Disco : Le Blanket Fold est vraiment le héros méconnu en matière de détails de confort sur les sacs de couchage NEMO. Je me suis retrouvé à le mettre sous mon menton chaque nuit et je me suis endormi en me sentant confortable et au chaud.

Oreiller de camping de luxe Fillo: Au départ, je l'avais oublié dans la voiture et je me suis forcé à sortir de mon sac de couchage chaud pour l'obtenir - c'est à quel point cet accessoire est crucial.

Helio Pressure Shower : Lorsque mon camping a fini par être bien plus qu'un saut, un saut et un saut (sur de nombreux rochers et rochers) depuis la salle de bain et les éviers, j'étais content de l'avoir avec moi. Je l'ai utilisé pour rincer la vaisselle, nettoyer la boue de mes sandales et même mouiller mes cheveux un matin. (La chaleur du désert n'est pas une blague.)

Chaise de camping inclinable Stargaze : Littéralement la chaise parfaite pour profiter du ciel de Big Bend. Assez dit.

Le programme NEMO GO FAR (Get Outside For Adventure & Research) prépare les employés et les envoie passer du temps dans des endroits intéressants avec l'équipement NEMO. Nous croyons qu'un bon design commence par de vraies aventures et nous nous engageons à faire en sorte que tous les employés de NEMO puissent en faire l'expérience.

Lisa Lombardi est responsable principale de la copie chez NEMO. Lorsqu'elle n'écrit pas, elle voyage probablement à travers le pays, essayant de visiter autant de parcs nationaux que possible. Les demandes de partenaires de voyage sont toujours les bienvenues.