Slowing Down to Soak in Vermont's Fall Foliage

Article de Sam Rokos

Ralentir pour s'imprégner du feuillage d'automne du Vermont

Comme la plupart des gens, j'ai ressenti une envie incroyable de sortir et de voyager en ces temps turbulents. Mais la vérité est que j'ai été gelé d'anxiété à l'idée de quitter la région. La FOMO (fear of missing out) est constante depuis le début de la pandémie et il est difficile d'attendre patiemment que le sentiment de "normal" revienne. Et qui dit que "normal" reviendra un jour ?

Mis à part la crise existentielle, j'étais déterminé à vivre une sorte d'aventure cette année. À l'ère des médias sociaux, je suis aussi coupable d'avoir l'impression que chaque voyage doit être « épique ». Bien sûr, ces voyages « épiques » sont incroyables – gravir le plus haut sommet du Colorado ou accomplir un voyage de 4 jours en sac à dos qui vous emmène à travers 10 000 pieds de dénivelé est super.

L'année dernière, je me suis retrouvé dans l'un de ces voyages "épiques", à faire du vélo dans le nord du New Hampshire. Ce qui était censé être une tournée de gravier "essentiellement gérable" s'est transformé en un voyage de vélo de montagne exténuant de kilomètres sans fin qui m'a fait sortir de ma zone de confort. Je ne voulais définitivement plus ça.

Tout emballé et prêt à partir!

Cette année, j'avais besoin d'un voyage qui me permettrait de ralentir. Le plaisir de type 1 était requis - le genre où vous vous amusez TOUT LE TEMPS. Je voulais une version aventure des vacances à la plage avec des pina coladas, et c'est ainsi que je me suis retrouvé dans le Vermont avec mon partenaire et un ami.

Nous avions découvert un itinéraire sur Bikepacking.com appelé le Green Mountain Gravel Growler, une boucle de 255 miles à travers le pittoresque Vermont sur 5-6 jours avec 21 200 pieds de dénivelé positif. Trame. Oui, cela ressemblait rapidement à un autre voyage « épique ».

Nous étions cependant intrigués par la structure du voyage et, alors que nous ne cherchions pas à faire 50 milles par jour pour réaliser tout le parcours, nous avons décidé de nous l'approprier. Oh, et ai-je mentionné que c'était une tournée de bière? L'itinéraire comporte plusieurs arrêts dans certaines des brasseries les plus emblématiques du Vermont. Enfin, des points bonus pour faire le voyage pendant la haute saison des feuilles. Oui, inscrivez-nous !

Nous commencerions au Park and Ride de Montpelier et roulerions jusqu'à Stowe, totalisant environ 35 milles le premier jour. Le jour 2 nous emmènerait à travers Morristown et se terminerait au terrain de camping du lac Elmore State à environ 32 milles. Le jour 3 était encore 32 milles pour nous ramener à Montpellier à nos voitures. Notre plan était de camper sur les terres de la forêt domaniale du Vermont la première nuit et de camper au terrain de camping de l'État la deuxième nuit. Pour réduire le poids, nous avons décidé de minimiser la catégorie des aliments et de ne transporter que de l'eau, des collations, des barres de petit-déjeuner et du café instantané. Les déjeuners et les dîners seraient dans les brasseries ou partout où nous trouverions notre prochain repas. (Après tous les sandwichs PB & J et les repas MountainHaus que j'ai eu lors de certains de ces voyages «épiques», c'était agréable d'avoir des options.) Nous avons jeté les itinéraires à la hâte deux jours avant le voyage et nous étions partis.

Mike (mon partenaire), Charles et moi avons commencé par un agréable samedi après-midi de Montpellier. Chargés et chargés pour commencer le voyage, nous avons commencé la route avec nos vélos lourds. Je venais d'acheter de nouvelles sacoches pour ce voyage, qui étaient fixées sur un porte-bagages avant de mon vélo et j'étais ravie de les essayer. Alors que nous atteignions les premiers nids-de-poule de la route agricole pour lesquels le Vermont est connu, la bousculade est devenue trop forte pour mes pauvres sacs à vélo et ils ont évacué mon vélo à seulement 5 minutes de notre point de départ. Le ruban adhésif autour de la barre du panier inférieur a aidé le crochet de la sacoche à rester en place sur les bosses et nous avons recommencé, avec l'impression d'avoir trébuché dans les 5 premières minutes d'un marathon. Que c'est embarrassant.

Le premier jour a été froid, c'est le moins qu'on puisse dire. Exactement ce que le médecin a prescrit pour le début du voyage. Nous sommes arrivés à Stowe et notre premier arrêt a été chez l'emblématique Alchemist for Heady Toppers pour célébrer. Nous nous sommes ensuite retrouvés à Stowe Cider à la recherche de nourriture, que nous avons trouvée dans un restaurant mexicain voisin. On a mangé, on a bu, on s'est assis. Bien mieux que d'attendre que l'eau bout pour les repas de randonnée dans un camping.

Nous avons parcouru environ 10 km jusqu'à la forêt domaniale où nous campions pour la nuit. Nous étions fatigués et froids (il faisait un peu froid cette nuit-là !) et prêts à nous installer dans nos tentes.

Jolie en violet. Charles et Mike profitant de Heady Toppers à l'Alchemist.

J'ai vraiment apprécié le trajet jusqu'au camp ce soir-là, nous nous sommes retrouvés sur le Stowe Community Rec Path avec nos lumières de vélo éclairant notre chemin dans l'obscurité. La ville était vivante avec de la musique live et nous pouvions jeter un coup d'œil sur les spectacles à travers les arbres pendant que nous passions.

Alors que nous quittions la ville et que la musique s'estompait, les seuls sons étaient les feuilles qui crissaient sous nos pneus alors que le chemin pavé se transformait en pierre et en gravier. Nous l'avons fait à la terre Vermont State Forest qui était étrangement calme après tous les sons de Stowe.

La vie nocturne de Stowe était animée.

Alors que nous descendions le chemin de terre devant l'entrée du parc pour chercher un endroit où camper pour la nuit, nous avons croisé un groupe d'environ 10 glacières sur une berge le long de la route. J'ai pensé que c'était étrange, mais Mike et Charles ont immédiatement commencé à enquêter, et bas et voici, il y avait environ 50 DIPA (double India Pale Ale) dans les glacières ! C'était le mystère du voyage, à coup sûr.

Nous ne pouvions pas comprendre si c'était de la magie des sentiers ou pourquoi les glacières étaient là-bas. Mike et Charles ont pris quelques DIPA, mais j'avais l'impression que c'était du mauvais vaudou de nous aider, alors je n'ai pas participé. Je suis un peu superstitieux et j'avais l'impression que l'homme boogie allait nous avoir pour avoir volé sa bière dans cette forêt effrayante et tranquille. Nous avons rapidement trouvé un bon endroit en dehors de la route pour installer le camp et nous sommes couchés. Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit-là, je pensais que quelqu'un venait nous chercher pour avoir volé leurs bières.

Mike et Charles n'ont pas bien dormi non plus. Karma!

Pas de détritus - j'ai dû emballer la bière maudite vide d'une manière ou d'une autre.

Nous avons préparé du café le lendemain matin, rangé le camp et nous sommes partis. Charles a mentionné que le Von Trapp Lodge était à proximité et que nous devrions essayer d'y prendre le petit-déjeuner. Je n'avais aucune idée que la famille Von Trapp du Vermont était la même que celle de The Sound of Music. Si vous n'êtes pas familier, les Von Trapps d'origine se sont en fait installés dans le Vermont parce que les panoramas sur les montagnes leur rappelaient l'Autriche.

Alors que nous montions la route sinueuse et escarpée jusqu'au lodge, nous avons été dépassés par une camionnette Sprinter et une main a tiré par la fenêtre pour nous faire signe. "C'est Andrew!" J'ai pleuré. Hilarante, Andrew est un collègue de NEMO et travaille en étroite collaboration avec Charles et moi sur les réparations sous garantie! Lui et sa famille étaient dans la région le même week-end et nous, sans le savoir, nous sommes tous retrouvés à le Von Trapp Lodge ensemble. Incroyable que nous ayons décidé ce matin-là d'y aller ! Petit monde, Vermont.

Les vues du sommet étaient magnifiques - les collines étaient animées de ... non, pas de musique, mais des rouges, des oranges et des jaunes éclatants!

Les vues depuis le Von Trapp Lodge étaient stellaires!

Je pouvais certainement voir la ressemblance avec une chaîne de montagnes autrichienne et nous avions définitivement choisi le week-end parfait pour observer les feuilles. Et tout le monde aussi, il y avait une tonne de monde autour, ce qui signifiait qu'il n'y avait pas de petit-déjeuner chic pour nous car ils étaient complets.

Après avoir offert auf Wiedersehen (désolé, dernier jeu de mots Sound of Music, je le promets) à Andrew et à sa famille, nous nous sommes arrêtés à la boulangerie Von Trapp Lodge pour un croissant au chocolat et plus de café. Nous sommes descendus en ville et nous nous sommes retrouvés à la brasserie Idletyme au centre-ville de Stowe pour les bières du déjeuner et le vrai déjeuner. L'attente pour une table était longue, nous avons donc fini par y rester quelques heures, profitant du soleil car la journée était croustillante.

Le jour 2 s'est encore amélioré lorsque nous avons quitté Stowe et sommes entrés dans les paysages classiques de petites villes et pastoraux. Nous n'étions pas pressés, nous nous arrêtions souvent pour admirer des vues et des photos du paysage montagneux qui nous entourait. Mon truc préféré dans ce voyage était le kilométrage, s'en tenir à environ 30 milles par jour nous a permis de nous arrêter n'importe où et de faire n'importe quel détour que nous voulions sans craindre de ne pas faire le camp dans un délai raisonnable.

Nous sommes arrivés au terrain de camping d'Elmore State Park juste avant le crépuscule où nous avons réservé un camping avec le garde forestier le plus sympathique du parc d'État et nous nous sommes installés pour la nuit.

Nous nous sommes souvent arrêtés pour admirer la vue.

Le jour 3 était définitivement le point culminant du voyage. Notre itinéraire nous a conduits sur un chemin forestier de classe VI qui offrait parfois beaucoup de terrain accidenté et nous a emmenés profondément dans la forêt. Les terres agricoles et les collines ont disparu, nous étions maintenant dans le gravier vraiment épais, les descentes sinueuses et la boue en abondance de la Nouvelle-Angleterre. C'était une route difficile à traverser, nous avons mis pied à terre plusieurs fois mais nous en sommes sortis vivants.

La route de classe VI était difficile mais comportait des descentes assez épiques.

Après être revenus sur les routes principales, nous avons traversé de petites villes pittoresques qui nous ont laissés nostalgiques, humbles et heureux d'être sur nos vélos. Nous nous sommes arrêtés pour des collations / déjeuner dans un magasin général dans l'une de ces villes et avons profité du soleil à une table de pique-nique à l'extérieur. Tristes de finir la journée mais heureux de nos pérégrinations, nous avons regagné nos voitures cet après-midi à Montpellier, satisfaits de nos journées à vélo.

Nous avons chargé les voitures et sommes allés à Waterbury jusqu'à Prohibition Pig pour terminer notre journée avec un incroyable barbecue et un macaroni au fromage et au cheddar du Vermont. Fatigués et rassasiés, nous avons conduit jusqu'à un terrain de camping juste à l'extérieur de Burlington pour camper pour la nuit. Le lendemain, nous avions laissé intentionnellement non planifié.

Nous nous sommes rendus à Burlington et avons de nouveau enfourché nos vélos pour parcourir le pont-jetée qui se prolonge dans le lac Champlain. C'était si bon de faire du vélo sans tout notre équipement ! Les crèmes à l'érable, plus de brasseries et la pizza au pain plat nous ont satisfaits de notre journée en ville à Burlington et ont parfaitement clôturé notre voyage.

C'était le meilleur voyage que j'ai fait depuis un moment, apprécié avec des amis proches et réglé à un rythme qui laissait le temps d'explorer et d'aller là où le vent nous emmenait. Et la meilleure partie ? Cela ne nous a pas tués. Nous n'étions pas endoloris ou épuisés à la fin de chaque journée. Nous nous réveillions rafraîchis chaque matin quand nous en avions envie - prêts à nous promener. Aucune pression pour écraser des kilomètres ou voir les meilleurs sites.

Libre de profiter du présent. Je recommande vivement un voyage comme celui-ci, il y a tellement d'avantages. C'est bon pour l'âme. Je pense que dans notre monde trépidant, nous oublions parfois de ralentir. Le jour 2, alors que nous nous dirigions vers le camp, j'ai vu un panneau indiquant « Conduisez comme si vos vaches vivaient ici ». et c'était si parfaitement "Vermont".

Ralentissez, vivez dans le présent et s'il vous plaît, ne frappez aucune vache.

Conseils pour votre propre voyage Bikepack (pour les débutants et les experts !)

Créer un itinéraire/Télécharger des cartes

Bien que ce voyage n'ait pas été planifié dans les moindres détails, une certaine planification était nécessaire. Strava.com, Google Maps et Komoot ont été extrêmement utiles pour cartographier nos itinéraires et nous remettre sur la route lorsque Strava était éteint (ce qui est souvent le cas si vous connaissez et utilisez Strava). Avoir les trois disponibles était essentiel pour naviguer sur certaines routes sans service cellulaire. Assurez-vous d'apporter une brique de charge pour garder votre téléphone ou tout ce que vous utilisez pour naviguer complètement chargé.

Composez votre kit

Racks/Bags : Entre nous trois, nous avions chacun des styles et des préférences d'emballage très différents. Mike avait deux porte-bagages sur son vélo et a utilisé deux sacs Swift Industry Junior Ranger Pannier à l'avant et a attaché son sac de couchage dans un sac sec au porte-bagages arrière. Il transportait également la tente que nous partagions, le Dragonfly™ Bikepack 2P , qu'il attachait au bas de sa selle. Le sac de rangement du Bikepack 2P est doté de guirlandes utiles à l'extérieur et offre une variété de points de fixation pour différentes options d'emballage. Le meilleur endroit pour mettre la tente est définitivement sur le guidon.

Charles avait le Dragonfly™ Bikepack 1P et y attachait également le sien, ainsi que d'autres sacs. J'avais un porte-bagages avant sur mon vélo avec deux sacoches Swift Industry Junior Ranger, un petit sac de guidon et une sacoche de selle de taille moyenne. Charles utilisait son guidon principalement pour la plupart de son équipement et avait une petite sacoche.

Je pense que nous étions tous au maximum en termes d'espace d'emballage dans les sacs que nous avons apportés, donc ne pas transporter une tonne de nourriture a bien fonctionné. Si nous avions voulu transporter de la nourriture lors de ce voyage, nous aurions certainement dû ajouter un sac de plus quelque part sur le vélo. Pour moi, cela aurait probablement dû être un sac de cadre ou j'aurais dû ajouter un autre porte-bagages à l'arrière. Notre configuration était définitivement idéale car elle aidait à garder les vélos légers.

Le Dragonfly™ Bikepack est vraiment le compagnon idéal de toute aventure de bikepacking.

Système de sommeil : J'ai utilisé un sac NEMO Rhumba™ 15 degrés (maintenant le Disco™ Women's 15 Regular ) et un coussin Quasar™ 3D Insulated Regular et j'étais très à l'aise. Deux habitués de Quasar™ s'intègrent parfaitement dans le Dragonfly™ Bikepack. Nous aurions pu aller plus léger et emporter le NEMO Tensor™, mais en tant que dormeur latéral, je préfère le déconcertant 3D du Quasar™, c'est juste un système de sommeil plus confortable pour moi et je pense que le poids supplémentaire et la taille du sac en valent la peine. Oh et l'oreiller Fillo™ Elite , qui se replie si petit et vaut vraiment la peine d'être emballé pour plus de confort en tant que dormeur latéral.

La configuration de Mike.

Apportez ce dont vous avez besoin

Cela va de pair avec la composition de votre kit. Faire ses valises pour un voyage est une compétence - qui s'affine et se perfectionne au fur et à mesure que vous faites plus de voyages et que vous apprenez ce que vous utilisez le plus, ce qui vous manque et ce que vous n'avez pas du tout utilisé. Ma meilleure recommandation est de le garder léger et de vraiment réfléchir à la question de savoir si vous avez besoin de cet article lorsque vous faites vos bagages. Je suis toujours en train de perfectionner cela et j'ai du mal à ne pas emballer l'évier de la cuisine, mais je suis BEAUCOUP meilleur qu'avant.

Consultez un bulletin météo pour avoir la meilleure idée des températures et s'il pleuvra ou non pour répondre à vos besoins vestimentaires.

Kilométrage

Comme je l'ai mentionné, je pense que nous avons vraiment cloué le kilométrage de ce voyage. 30 à 35 miles par jour était en fait encore une bonne quantité de kilométrage avec une bonne quantité d'escalade. Vous n'avez pas à vous tuer avec des journées de 50 milles. Heck, vous pourriez aller encore plus bas aussi! 20 miles ne semblent pas beaucoup, mais vous pouvez vraiment étendre cela s'il y a des endroits uniques à voir en cours de route.

C'était mon deuxième voyage à vélo. Je fais beaucoup de vélo au cours de l'année. Je fais en moyenne environ 30 à 70 miles par semaine pendant l'été et j'ai parcouru quelques siècles. Si vous êtes un cycliste débutant et que vous souhaitez faire un voyage à vélo, faites-le ! C'est une expérience vraiment cool, surtout si vous commencez par un voyage comme celui-ci. Le bikepacking semble intimidant, mais ne le laissez pas vous effrayer. Faites-en votre propre! Je ne peux pas vous dire quelle est la meilleure façon de planifier un voyage, mais j'espère que ces conseils vous aideront à y arriver !

Le programme NEMO GOFAR (Get Outside For Adventure & Research) prépare les employés et les envoie passer du temps dans des endroits intéressants avec l'équipement NEMO. Nous croyons qu'un bon design commence par de vraies aventures et nous nous engageons à faire en sorte que tous les employés de NEMO puissent en faire l'expérience. Sam Rokos est le guide principal du service à la clientèle chez NEMO, adore le ski de fond et est un triathlète en herbe.