Seeing Climate Change Up Close and Personal in Alaska

Article de Brittany Bendel

Voir le changement climatique de près et personnellement en Alaska

Lorsqu'un ami m'a invité pour son voyage en Alaska, je savais que je ne pouvais pas refuser le voyage de ma vie. Je ne savais pas que ce serait une expérience charnière à plus d'un titre. J'ai grandi en imaginant l'Alaska comme un paysage grandiose - une véritable préservation des éléments sauvages qui me semblaient si étrangers et exotiques en tant que New Englander. Cependant, je ne m'étais pas rendu compte que j'allais bientôt découvrir toutes les manières dont ce domaine était dans un processus de dégradation progressive qui ne cesse de s'accélérer.

Faire l'expérience directe du réchauffement climatique

Nous savons que le changement climatique nous affecte ici en Nouvelle-Angleterre. Heck, j'ai même vécu une journée d'escalade en octobre lorsque les rochers étaient à plus de 80 degrés. Mais ici, en Nouvelle-Angleterre, il est facile de regarder au-delà et d'oublier, car cela n'a pas autant d'impact sur notre vie quotidienne que sur ceux de l'Alaska. Lors de mon voyage, je ne pouvais pas me cacher derrière le trope "l'ignorance est un bonheur". Je ne pouvais pas non plus ignorer les signes d'un paysage changeant ou ignorer les commentaires des habitants qui ont partagé à quel point la région change radicalement et comment cela a affecté leur vie au travail et à la maison. Je me sens chanceux d'avoir vu l'Alaska et ces magnifiques glaciers tels qu'ils sont maintenant avant qu'ils ne diminuent davantage. Je ne me suis jamais senti plus privilégié que lors de ce voyage où j'avais un ami faisant des recherches en Alaska qui était prêt à partager les liens qu'il avait noués avec les personnes qui ont rendu ce voyage possible.

Voler au-dessus d'une rivière glaciaire.

Aventure dans le paysage changeant de l'Alaska

Mon aventure a commencé lorsque j'ai pris un hydravion à la base du glacier Wosnesenski, un voyage qui pourrait ne pas être répété à l'avenir en raison de la décomposition des glaciers. Nous avons installé notre camp sur un plat de marée sablonneux qui abritait des pygargues à tête blanche, et nous n'avons pas vu une autre personne sur des kilomètres. Alors que j'étais assis dans ma tente, je pouvais voir les rapides doux de la rivière Wosnesenski alimentée par les glaciers qui avaient méticuleusement sculpté le paysage qui s'étendait devant moi.

Escalade au-dessus de la rivière Wosnesenski

Pendant trois jours, nous avons profité d'un paysage grandiose : les parois rocheuses pleines d'aventures d'escalade en plusieurs longueurs, la rivière Wosnesenski (parfaite pour pagayer et explorer la base du glacier), et les paysages sauvages et magnifiques pour accompagner tous nos activités de loisirs comme les jeux de cartes, la lecture et la détente. Alors que cette merveilleuse retraite du monde réel commençait à se terminer, nous avons regonflé nos radeaux et avons flotté 11 milles sur la rivière Wosnesenski jusqu'à la baie de Kechemack.

En cours de route, nous avons vu le glacier Wosnesenski et les montagnes Kenai s'amenuiser à l'horizon derrière nous alors que nous traversions les rapides difficiles - c'était suffisant pour rendre nerveux un nageur médiocre comme moi - et sommes arrivés dans la baie par Haystack Rock. Une fois sur place, nous avons attendu que notre bateau-taxi nous livre à Homer. Malheureusement, nous n'avons eu qu'une journée pour récupérer de nos aventures avant de prendre notre vol de retour vers Anchorage. Nous nous sommes donc reposés sous un ciel bleu clair dans un magnifique camping à la broche à Homer.

À notre grande consternation, nous nous sommes réveillés avec la lourde tâche de rentrer chez nous en Nouvelle-Angleterre.

Packraft retour du glacier.

Trois façons d'aider à freiner le changement climatique

Sur le chemin du retour, je n'ai pas pu m'empêcher de penser que mon voyage avait été tellement incroyable parce que j'avais pu découvrir ce paysage avant que les glaciers ne s'appauvrissent encore plus. Je n'ai pas pu m'empêcher de me sentir chanceux d'avoir vécu cette expérience en sachant que les glaciers fondent plus vite que jamais. Cela m'a amené à penser, que puis-je faire en tant qu'individu pour permettre à d'autres à l'avenir de pouvoir partager les mêmes expériences ? Bien sûr, je n'ai pas la réponse parfaite, mais ce que je peux faire, c'est partager trois actions que je me suis senti inspiré de commencer après ce voyage qui a changé ma vie.

1. Éduquez-vous : Je pense que la première étape consiste à être éduqué sur ce qui arrive à notre environnement, à apprendre comment cela affecte la flore, la faune, les peuples autochtones des régions et la prospérité d'une région.

2. Soyez actif : La prochaine étape consiste à vous renseigner sur la façon dont votre vote peut affecter une législation qui protège l'environnement que nous aimons tant. Soyez actif et impliquez-vous dans la législation locale et nationale.

3. Faire de petites choses tous les jours : Enfin, je sais que je peux faire les petits changements qui auront un impact positif sur l'environnement tous les jours. Personnellement, je sais que je dois faire plus d'efforts et avoir la capacité de le faire, qu'il s'agisse de diffuser les connaissances sur les pratiques environnementales, de réduire mes déchets et ma consommation inefficace, de manger local ou de mon préféré - un trajet à vélo.

Si vous souhaitez en savoir plus, j'ai inclus quelques articles scientifiques, ainsi qu'une image qui m'a marqué après mon voyage en Alaska. Mon espoir en les lisant était d'en savoir plus sur les défis auxquels cette région est confrontée, et j'espère qu'il en sera de même pour vous. Maintenant, plus que jamais, il est si important d'apprendre et d'agir pour soutenir notre climat changeant afin que nous puissions tous apprécier la beauté de ce paysage pour les années à venir.

Impacts du changement climatique, Service des parcs nationaux

Le recul du glacier Exit est devenu une icône du changement climatique, Yereth Rosen

Les glaciers d'Alaska reculent, Margeret Kriz Hobson

Le programme NEMO GO FAR (Get Outside For Adventure & Research) prépare les employés et les envoie passer du temps dans des endroits intéressants avec l'équipement NEMO. Nous croyons qu'un bon design commence par de vraies aventures et nous nous engageons à faire en sorte que tous les employés de NEMO puissent en faire l'expérience. Brittany Bendel est l'ingénieur de test de NEMO et adore explorer les grottes, l'escalade et passer du temps sur les sentiers chaque fois qu'elle le peut.