Overnight Sea Kayaking Along the Maine Island Trail

Article de Katherine Englishman

Kayak de mer de nuit le long du sentier de l'île du Maine

Photographie de Joe Klementovich

Une aventure, qu'elle soit proche ou lointaine, a besoin de trois choses pour se tailler une place dans votre mémoire. Un jour de pluie comme celui-ci - lorsque l'air humide et salé se précipite dans mes poumons et me ramène dans le temps, je suis vivement transporté vers une aventure en particulier. Une aventure locale qui a coché toutes les cases et plus encore.

Les criques perdues constituent des campings parfaits le long du Maine Island Trail.

D'abord et avant tout, il y avait l'intrigue et le mystère. Je sais, c'est peut-être un peu hokey, mais les mois que j'ai passés à faire des recherches sur une excursion d'une nuit à la pagaie vers Jewell Island avaient évoqué des images d'une utopie de l'Atlantique Nord. Il y avait aussi des histoires - des légendes urbaines, vraiment - de pirates, de trésors enfouis (mhmm), de contrebandiers et de fantômes de voyageurs qui avaient atterri à Jewell il y a des années.

Intrigue? Mystère? Oh oui.

Deuxièmement, il a une beauté naturelle qui inspire un sentiment d'émerveillement et d'admiration. Les adjectifs les plus souvent utilisés pour décrire Jewell sont des superlatifs comme "exceptionnel" et "incroyable", et même un récit qui prétendait que c'était "comme Narnia". Pour être juste, même les aventures les plus humbles peuvent vous inspirer, et vous n'avez pas toujours besoin de faire un voyage aux proportions épiques pour découvrir une profonde appréciation de la nature. Cependant, le paysage insulaire sauvage et luxuriant de Jewell fera certainement l'affaire.

Les amis sont la couleur de chaque aventure.

Pour couronner le tout, avoir une équipe stellaire de partenaires d'aventure avec qui partager l'expérience est ce qui en fait une expérience vraiment inoubliable. Et un matin ensoleillé, je me suis retrouvé près du rivage de la plage East End à Portland avec une véritable aventure devant moi et mes trois camarades alors que nous nous préparions pour une excursion de plusieurs jours en pagaie le long du sentier de l'île du Maine jusqu'à notre destination. : L'île aux joyaux.

Alors qu'ils étaient entourés de piles de matériel de camping NEMO et de quatre kayaks de mer aux couleurs vives, nous avons bavardé avec enthousiasme, fourrant des sacs étanches remplis de nourriture, de fournitures et de matériel photo sous les écoutilles dans un jeu réel de Tetris. Il n'était que 8 heures du matin, mais la sueur a commencé à perler sur mon front et j'ai cherché ma crème solaire, mon chapeau et ma bouteille d'eau - ce serait une longue journée au soleil.

Naviguer sur le sentier de l'île a nécessité un nouvel ensemble de compétences pour ce routard de longue date.

Le chemin vers Jewell Island

Se rendre sur les rives mythiques de Jewell depuis Portland nécessite une pagaie longue de huit milles le long du sentier aquatique du Maine Island Trail. Oui, il y a des bateaux-taxis qui vous y emmèneront, mais une aventure à propulsion humaine est tout simplement bien plus amusante. C'est aussi un voyage raisonnablement difficile. Une bonne endurance, des compétences d'auto-sauvetage et une connaissance générale du kayak sont essentielles.

Ensuite, il y a aussi les choses qui sont hors de votre contrôle, comme la météo maritime et le trafic maritime incertain – oh, et le brouillard. Le brouillard est mauvais. Arrêt complet. En tant que randonneur et randonneur de longue date, je me suis habitué à compter sur des flammes colorées et des kiosques au début des sentiers pour m'aider à trouver mon chemin. Mais je savais que je ne les trouverais pas ici. Avec des bouées comme points de cheminement et quelques connaissances de seconde main des experts de MITA et de Portland Paddle, j'étais nerveux et excité de mettre mes compétences de navigation à l'épreuve.

Se réveiller avec l'océan et un kayak près de votre tente offrait des opportunités infinies riches en aventures.

À ma grande surprise, il a été assez facile de maintenir le cap, même si j'avais étudié et recherché l'itinéraire jusqu'à la nausée. Nous avons intuitivement zigouillé et zigouillé entre les îles et les canaux qui vous guident jusqu'à l'endroit où Jewell se trouve aux frontières de l'endroit où les eaux protégées de la baie de Casco rencontrent l'océan ouvert. Au mile quatre, nous avons sauté de nos kayaks à Little Chebeague Island pour reconstituer nos réserves d'énergie, nous dégourdir les jambes et nous émerveiller de notre environnement. Au cas où les choses ne se dérouleraient pas comme prévu, c'est aussi une excellente option pour passer la nuit.

Puis, lors de la dernière étape, quelque chose de magique s'est produit.

Non seulement nous avions quitté le chenal dans les eaux bleues scintillantes, mais à un moment donné, nous avons réalisé que nous avions un cinquième membre. La tête d'un phoque curieux s'est matérialisée à la surface près de mon bateau et nous a observés en silence. Pendant le demi-mille suivant, il a traîné derrière nous comme s'il nous guidait vers le rivage. Peut-être que c'était tout ce soleil et cette eau salée, mais j'ai juré m'être fait un ami ce jour-là.

Camping sur une île côtière du Maine - à l'abri des bruits de la civilisation qui se bouscule à quelques kilomètres seulement.

Camping à Jewell

Ce qu'ils disent est vrai. Jewell Island est comme Narnia. Les 221 acres sont aussi spectaculaires que tout le monde le prétend. De l'abri paisible de Cocktail Cove aux rivages escarpés et aux sentiers sinueux qui traversent l'intérieur boisé de l'île, chaque centimètre carré est à couper le souffle. (Surtout les moustiques, wow. Conseil de pro : n'oubliez pas le insectifuge.)

Il y a 12 campings premier arrivé, premier servi dispersés le long du périmètre de l'île, et heureusement, nous avions décroché le meilleur endroit sur le point le plus au sud. Après une installation rapide et facile, notre camping en bord de mer était, sans aucun doute, aussi idyllique que je l'imaginais. Le quartier était calme et isolé avec une vue imprenable sur l'océan qui s'étendait devant nous. De plus, notre départ matinal nous a laissé beaucoup de temps pour explorer le littoral scintillant juste avant le coucher du soleil.

Le ciel et l'eau en constante évolution offraient une toile de fond dynamique - dans toutes les directions - à notre exploration.

La couleur indigo d'un ciel avant le crépuscule s'est transformée en un spectacle de lumière inoubliable de teintes roses, bleues et oranges, et nous avons savouré notre dîner perchés au sommet des rochers qui surplombaient la baie de Casco. Une fois le soleil parti, une pleine lune a émergé, brillant brillamment dans l'obscurité, et nous avons passé la nuit réunis autour de notre feu de camp, profitant de la bonne compagnie et des bières fraîches qui avaient survécu au voyage depuis Portland.

Rien de tel que de dormir après avoir épuisé chaque once de votre corps

Je me suis endormi cette nuit-là, niché dans un abri douillet, avec ce sentiment de joie délirante et de fatigue jusqu'à l'os qui remplit votre tasse longtemps après la fin de l'aventure, et c'est particulièrement agréable les jours où tout ce que vous pouvez faire est rappelez-en un.

Notre liste de contrôle d'équipement de kayak :

Katherine Englishman apporte une positivité sans fin dans ce monde en tant qu'écrivain indépendant et professeur de yoga et de pleine conscience pour adultes et enfants. Elle aime les aventures de chaque saison dans les montagnes de la Nouvelle-Angleterre et sur la côte du Maine avec son mari, Brian, et leur chiot, Candy.