NEMO Cardigan Lodge Retreat — Winter 2020

Article de Randy Gaetano

Retraite NEMO Cardigan Lodge — Hiver 2020

Par un mercredi après-midi hivernal de janvier, toute l'équipe de NEMO a quitté le bureau tôt pour un trajet tranquille jusqu'au Cardigan Lodge de l'Appalachian Mountain Club à Alexandria, New Hampshire, pour une retraite de 3 jours pour toute l'entreprise. Un équilibre entre conversations ciblées et nourriture délicieuse, remue-méninges et coupe de poudreuse dans l'arrière-pays - mélangé à un moment de détente au coin du feu était exactement ce dont nous avions besoin. Au cours des dernières années, cette sortie a traditionnellement été un moment de concentration pour l'équipe produit afin de partager et de développer de nouvelles idées tout en testant des prototypes pour la gamme de l'année suivante.

Cette année, nous avons saisi l'opportunité en tant qu'entreprise entière de nous reconnecter, de fixer des objectifs pour la nouvelle année et de vivre des aventures froides en montagne.

S'élevant dans la vallée de Shem sur la propre réserve de 1 200 acres d'AMC, Cardigan Lodge célèbre 85 années passées à faciliter les aventures hivernales et estivales en montagne pour une liste interminable de personnalités historiques de la Nouvelle-Angleterre. En tant que plaque tournante située au centre avec suffisamment d'espace pour les invités, il est devenu la pierre angulaire du système de lodges et de refuges de montagne du club.

Son histoire parle d'elle-même, mais elle continue d'évoluer et de rester pertinente, non seulement dans l'aventure, mais aussi dans l'intendance, la formation en leadership, les compétences en plein air et l'indépendance énergétique. Dans le but de continuer à réduire son empreinte carbone, Cardigan (ainsi que toutes les chasses et lodges AMC) utilise de nombreuses pratiques de conservation, une conception écologique et de nouvelles technologies, telles que la grande banque de panneaux solaires qu'elle possède dans la cour.

Jusqu'à présent, nous avons eu très peu de neige cet hiver. Ainsi, la rafale de boules de neige tombant doucement qui s'est transformée en une bombe atomique absolue au crépuscule – bien qu'elle ait rendu les routes de montagne un peu perfides – était un spectacle bienvenu alors que nous remontions la route de la vallée. Jumelé à un gros repas-partage que nous avions prévu pour la soirée, il y avait ce sentiment nostalgique d'une promenade enneigée de la veille de Noël pour rendre visite à la famille ou ces moments magiques d'enfant où une tempête de neige s'alignait parfaitement avec un week-end en famille à la montagne.

En approchant du lodge, nous avons remarqué qu'il y avait très peu ou pas de service cellulaire - et nous avons ri avec inquiétude en imaginant à quel point il serait mauvais de sortir de cette route sans moyen d'appeler à l'aide. Nous avons tous commencé à arriver juste après le crépuscule. Il y avait une énergie palpable au sein de l'équipe alors que tout le monde transportait activement notre nourriture et notre équipement, et trouvait nos chambres et nos colocataires.

Cela allait être quelques jours amusants.

Sans hésitation, tout le monde s'est réuni dans l'immense cuisine commerciale du Lodge pour terminer les préparations de dernière minute et le dressage de leurs plats. Tout le monde a fait un plat, et chaque plat était assez grand pour toute l'équipe. C'était un festin de bienvenue… jusqu'à ce que nous remarquions qu'il manquait quelqu'un.

Effectivement, notre méfiance vis-à-vis des routes est devenue une réalité : quelqu'un de notre équipe a glissé hors de la route. Par miracle, une seule barre de service (et une dépanneuse le matin) viendrait à la rescousse ! Mais d'abord, un festin.

Après le dîner, notre PDG, Cam Brensinger, a fait quelques remarques d'ouverture vivifiantes. Il a souligné nos valeurs et notre mission et les a reliées à bon nombre de nos objectifs les plus importants pour cette année et l'avenir - soulignant la nécessité de continuer à faire de la durabilité et de la qualité des priorités absolues tout en développant notre équipe et en respectant les délais importants que nous nous sommes fixés. pour nous-mêmes.

Tout en ayant l'attention de tous, Spar Patton, notre concepteur de pad, est passé à l'action et a rapidement remis un prototype de pad top secret à tout le monde à tester pendant notre séjour.

JOUR 2 — Freshies pour tous

Cardigan Lodge était aussi charmant le matin que la veille. Un mur de fenêtres pleine longueur orienté au sud permet à chaque goutte de soleil du matin d'inonder les invités pendant qu'ils savourent leur petit-déjeuner dans la salle à manger et évoquent des plans d'aventure passionnants pour la journée. Après le nettoyage du petit-déjeuner, nous nous sommes tous rapidement réunis autour de cartes sur les murs et les tables, formant des groupes partageant les mêmes intérêts et décidé des sentiers, des collations, des objectifs de distance et, bien sûr, des modes de déplacement !

Dans le cadre d'un exercice de consolidation d'équipe, nous avons tous collaboré à la création de notre camp de base hivernal NEMO. Toutes nos tentes d'alpinisme ont été installées et composées au fur et à mesure que les plus expérimentés et les plus compétents transmettaient des astuces telles que la façon de sécuriser les tentes dans une poudreuse profonde et légère avec des bâtons sous la neige appelés «hommes morts» qui finissent par devenir sécurisés à mesure que la neige s'installe et se fige. Nous avons imaginé la difficulté d'essayer de faire tout cela dans des températures similaires et des vents violents.

Nous avons tous trouvé la marchandise au mont Cardigan.

Étonnamment, notre timing était si parfait qu'il offrait à chacun des conditions optimales pour chaque type d'activité que nous choisissions de poursuivre. Pour le peu de neige que nous avons eu sur le Seacoast cet hiver, il était difficile de croire à quelle profondeur la base était sur la montagne, et la rafale de la nuit dernière nous a offert une belle couverture de poudre soufflante sur le dessus.

La plus grande contingence était composée d'un équipage improbable de chiens de poudreuse de l'arrière-pays - d'un skieur de télémark à quelques descendeurs avec des peaux, quelques snowboarders, et enfin… un skieur accompli qui n'a pas apporté un équipement pour le voyage mais a chargé dans l'arrière-pays sur une paire de skis de fond empruntés et des bottes à hauteur de cheville sans aucun soutien. Plus d'informations sur cette décision audacieuse plus tard.

Un petit groupe a parcouru les crêtes escarpées en raquettes, trouvant des vues claires et nettes sur des kilomètres dans différentes directions – ainsi qu'une cascade gelée. Un autre groupe a trouvé son rythme sur les nombreux kilomètres de pistes de ski de fond de la vallée, le déchirant pendant des heures. La neige était rapide et légère, optimale pour le ski de fond non tracé.

Quelques personnes parcourent les sentiers relativement encombrés sur des gros vélos - offrant juste assez de traction pour les montées et beaucoup de loft pour des lignes de descente super amusantes et flottantes. La poudreuse grinçante et gelée était un moyen idéal pour que les larges pneus à pointes adhèrent et flottent sur la montagne.

Quelques-uns des membres de notre équipe d'endurance de haut niveau sont partis sur une piste enneigée de 10 milles. Une autre équipe de deux hommes a attrapé des pioches et des microspikes et s'est bravement lancée au sommet du sommet. Enfin, deux gentilshommes sont allés à la rencontre du dépanneur pour récupérer la voiture qui vacillait encore au bord d'une berge depuis la veille.

Une bonne journée collective a commencé à se dérouler.

Dans un moment fortuit, l'équipe de descente a rencontré l'équipe du sommet, suivant des sentiers complètement différents et partant à des moments différents - et est arrivée sur le sommet gelé exactement au même moment des côtés opposés de la crête.

Des vents soutenus de 30 à 40 mph ont encore fait chuter les températures du sommet déjà inférieures à zéro, et quelques cinq élevés, mais rapides, ont été échangés avant qu'une descente rapide dans les arbres ne soit de mise. Et c'est là que cet ancien coureur de descente a brillé.

Utilisant sa perche de x-country comme gouvernail (et frein), il s'est envolé du sommet de manière légendaire, découpant pleinement de beaux virages tout en tombant et en explosant dans de glorieux nuages ​​​​de poudreuse à l'occasion.

Tout au long de la descente, les sentiers de l'arrière-pays coupés à la main et remplis de poudre offraient beaucoup d'espace pour d'énormes entailles et plaçaient des sourires permanents sur tous nos visages.

Le soleil de l'après-midi a fait grimper les températures et notre moral encore plus haut. Les visages des gens portaient cette lueur d'aventure post-froide et la plupart des membres de l'équipe ont profité de l'ambiance de l'après-midi tandis que les chiens de poudreuse grinçaient dans quelques courses supplémentaires sur une courte mais douce prairie de poudreuse intacte derrière le lodge dans la chaleur de l'alpenglow. Finalement, un saut a été soigneusement façonné au bord avant d'une grande butte et des envois ultérieurs ont été envoyés sur toutes sortes de bateaux à bord - minces et larges - tandis que nos rires résonnaient dans la vallée.

Alors que le dernier morceau d'orange du coucher du soleil s'estompait derrière les montagnes en un dégradé opaque de blanc, de bleu clair et de bleu marine, le dîner a débuté avec des applications et des plateaux de fromages. Nous nous sommes installés pour une soirée agréable de plats délicieux et quelques présentations d'équipe évocatrices.

Nous nous sommes appuyés sur des moyens de collaborer entre les services, renforcé nos valeurs autour de la bravoure, de la créativité et de l'authenticité, et proposé des moyens concrets sur la manière dont nous pouvons continuer à inspirer le respect de notre planète au sein de notre industrie.

Ajoutant un peu de feu au moment, nous avons porté un toast avec une variation créée par un membre de l'équipe et vieillie en fût sur le Manhattan.

Retour en arrière il y a un mois jusqu'à la mi-décembre lors de la fête de fin d'année de notre entreprise : notre concepteur de meubles en chef et virtuose de la mixologie, Zack Kamen, est venu préparé avec un petit fût de chêne dandy (de marque NEMO avec un fer à marquer) et tous les ingrédients dont il avait besoin pour mélanger une fournée de sa version préférée de ce cocktail emblématique qu'il vieillirait soigneusement en fût pour ce moment précis. C'était une performance amusante à la fête des Fêtes et a rendu le toast à ce moment, des semaines plus tard, encore plus doux.

Pour certains, la nuit s'est poursuivie jusqu'au petit matin, recouverte de la joie des jeux, des rires et de la chaleur du Cardigan Lodge - un lodge rempli des échos de près d'un siècle de cette ambiance exacte. D'autres se sont retirés dans leurs prototypes de matelas de sol, satisfaits des aventures de la journée et parfaitement détendus.

Le reste d'entre nous se glissa dehors dans l'air glacial et se prélassa quelques instants dans une délicate lueur de clair de lune.

Les étoiles se connectaient en constellations distinctes qui scintillaient à travers les branches de pin alourdies par des touches de neige bleue. Quelques instants de réflexion se sont écoulés, puis nous avons rentré nos joues rouges dans des capuches de sac de couchage gonflées et remplies de duvet pour une nuit revigorante de sommeil par temps froid.

JOUR 3 — Temps de réflexion

Les températures de vendredi matin oscillaient autour de 4 ° F et, d'une manière ou d'une autre, l'air contenait encore une quantité substantielle d'humidité alors qu'un autre front arrivait.

Ceux d'entre nous qui ont passé la nuit dans l'un des Kunai ™ , Tenshi ™ et Chogori ™ disponibles ont eu droit à un motif subtil mais coloré de rayures roses et violettes alors que le soleil du matin se reflétait sur les bancs de nuages ​​entrants. La première sensation que j'ai ressentie, lorsque mon esprit a pris conscience de la journée, a été le chatouillement de minuscules petits flocons de neige tombant sur mon nez. À chaque respiration, mon humidité expirée se figeait presque instantanément après avoir quitté ma bouche et retombait sur mon visage.

Le Chogori™ a fait un travail incroyable en permettant aux courants d'air extérieurs d'évacuer la majeure partie de l'humidité de notre tente, tandis que nous restions bien au chaud dans des sacs Sonic™ -20° au-dessus des nouveaux prototypes de matelas de sol Flyer™.

C'était fou de voir la couche cristalline qui recouvrait tout le tissu intérieur en maille, sachant à quel point nous étions confortables et chauds dans ces conditions glaciales de la vallée.

Idéalement, lors d'une nuit comme celle-ci en Nouvelle-Angleterre, la configuration optimale serait plus élevée vers une crête - hors de la vallée - où l'humidité qui tombe le soir ne s'accumule pas lorsque les températures chutent pendant la nuit. En raison de la durée de la retraite et de notre programme de réunions et d'ateliers, le camping ici était la micro-aventure parfaite.

De retour au lodge près du feu, une tasse de café frais était une excellente façon de commencer la matinée. Il était assez clair que ceux qui dormaient à l'extérieur étaient certainement des élévateurs plus précoces (et plus brillants) que ceux qui restaient debout et profitaient des célébrations du lodge un peu plus tard dans la soirée.

Après le petit-déjeuner, nous avons fait irruption dans nos équipes pour des exercices amusants de consolidation d'équipe, des ateliers lors de séances de discussion pour resserrer nos différents objectifs et visions d'équipe pour l'année. Enfin, nous nous sommes réunis pour des discussions récapitulatives et quelques mots d'adieu. Nous avons également appris que l'une des stars de notre équipe partirait pour de nouvelles aventures et nous l'avons tous remerciée pour ses nombreuses années d'excellent travail, y compris la planification de ce qui était une retraite d'équipe incroyable que nous venions tous de profiter au cours des trois derniers jours.

Nous sommes repartis pleins d'énergie pour tout ce que 2020 a à offrir à NEMO et pour l'opportunité de passer du temps de qualité ensemble.

Au fur et à mesure que nous grandissons, nous continuons à saisir toutes les occasions de maintenir notre culture soudée et de rassembler les gens. Nous étions là, une congrégation d'intérêts, de personnalités et de passions, réunis dans un seul but, travaillant ensemble à travers les obstacles et l'extase, doublant quand nous avons besoin de faire preuve de courage et célébrant quand nous réussissons.

Pendant que nous vivons ce mantra, nous espérons continuer à inspirer un amour pour notre planète, un amour pour l'aventure et une appréciation des liens que nous formons en nous connectant les uns aux autres en plein air.