Camping With an Infant & Completing an Ironman in Lake Placid

Article de Zach Switaj

Camping avec un bébé et réalisation d'un Ironman à Lake Placid

Un triathlon Ironman consiste en une natation de 2,4 milles, une balade à vélo de 112 milles et une course à pied de 26,2 milles.

J'ai vu mon meilleur ami terminer son premier Ironman Lake Placid en 2015 et je l'ai immédiatement ajouté à ma propre liste de choses à faire. Cette année, après avoir passé six ans à faire des triathlons sur des distances plus courtes, c'est l'année où j'ai enfin réussi.

...Cette année, c'était aussi ma première expérience de course depuis la naissance de mon fils. (Même si on pourrait considérer qu'élever un bébé est le marathon le plus difficile de tous.) Pour le faire avec style, ma femme et moi avons décidé de faire du voyage une affaire de famille : 4 jours de camping de luxe dans le nord de l'État de New York avec mes parents, mes amis. lois, et notre enfant de 10 mois nous accompagne dans la balade.

Bref, des conditions parfaites pour un GO FAR.

La mise en place

Même si la course elle-même n'avait lieu que dimanche matin, je devais être là vendredi pour m'enregistrer. Ma femme (Lucy), notre fils (Wesley) et moi sommes allés jeudi pour nous situer et passer quelques jours de détente avant le grand jour. Il y avait de la pluie prévue pour jeudi soir, alors heureusement, nous sommes arrivés au terrain de camping public Meadowbrook avec suffisamment de temps pour nous installer et nous mettre à l'aise avant que le soleil ne se couche et que la pluie n'arrive.

Comme j'étais là pour courir et que c'était le premier voyage de camping de Wesley (sans compter les 6 nuits de randonnée au Chili avant de savoir que Lucy était enceinte !), nous avons opté pour un camping aussi confortable que possible. Notre Aurora Highrise™ 6P est montée rapidement et était remplie d'un sac de couchage NEMO Tango Duo™ (un vieux mais bon !) et Quasar™ Double pour moi ; un Tensor™ Insulated Regular et un Riff™ Women's 15 pour Lucy ; et un pack-n-play pour Wesley. Nous avons également étendu une couverture Victory™ Patio à l'entrée pour avoir une surface extra douce sur laquelle Wesley peut jouer si nécessaire, mais il aime jouer sur les coussins plus que tout !

Château de Switaj pour nos 4 nuits à Lake Placid.

Une fois notre habitation principale composée, nous sommes passés au Victory™ Screenhouse , qui s'est avéré être un ajout incroyable à notre camping. Avec la couverture de pique-nique Victory™ (XXL) comme empreinte, quelques chaises inclinables Stargaze™ et une table de camping à double hauteur Moonlander™ , c'est devenu notre lieu de prédilection pour échapper au soleil, à la pluie et aux insectes.

C'était également parfait pour Wesley, qui commence tout juste à devenir plus mobile – beaucoup d'espace pour qu'il puisse se déplacer sans se soucier de trouver des pierres, des bâtons, des insectes et qui sait quoi d'autre à mettre dans sa bouche.

Détente dans le Victory Screenhouse.

Le premier soir, le dîner était simple avec des restes et ensuite, nous avons exploré un peu le terrain de camping (principalement le magasin de glaces de l'autre côté de la rue), suivi d'une soirée de détente et de lecture en début de soirée. Même si camper avant l'une des journées les plus difficiles (sur le plan sportif) de ma vie peut sembler stressant, je me trouve plus détendu à l'extérieur qu'à la maison. Lorsque je campe, je ne suis pas (ou ne peux pas) être distrait par la télévision, mon téléphone ou la liste interminable de choses à faire. Je peux laisser tout cela aller et simplement profiter d'être dehors, d'être avec ceux que j'aime et de lire autant que je veux (ou autant que Wesley le permet, c'est lui qui commande ces jours-ci !).

Vers 4 heures du matin, il a commencé à pleuvoir fort et je suis resté éveillé pendant un moment à regarder les gouttes de pluie tomber du double toit alors que les éclairs illuminaient le ciel. Heureusement, la machine sonore portable que nous avions apportée pour Welsey (fortement recommandée pour camper avec un bébé !) était suffisante pour endormir bébé et maman, et j'ai pu profiter du calme de la tempête pendant qu'ils comptaient les moutons.

Heureusement, les deux jours suivants se sont déroulés (pour la plupart) sans incident. Vendredi était encore un peu maussade, alors je suis allé faire un tour du parcours de natation (1,2 miles), j'ai récupéré mon dossard/équipement de course, puis nous avons fait un tour du parcours de vélo (56 miles) pendant que Wesley faisait une sieste.

En enfilant ma combinaison avant la baignade, j'ai déchiré un grand trou dans l'épaule. Exactement ce que vous espérez deux jours avant une course ! Heureusement, ma mère arrivait le lendemain et nous nous sommes assurés de lui faire savoir qu'elle devait apporter son kit de couture. (Les mamans sont les meilleures !) Les parents de Lucy sont arrivés tard vendredi après-midi et nous les avons installés avec leur équipement NEMO de prêt, avons acheté un barbecue et avons passé une autre nuit à nous détendre.

Aurora Highrises pour tout le monde !

Et puis soudain, c’était la veille de la course. Nous sommes tous allés prendre un petit-déjeuner aux crêpes gratuit, puis je suis parti faire un tour pour voir la première montée du vélo et la majorité du parcours de course à pied. Une fois que j'ai enregistré mon vélo et mon équipement auprès des officiels de la course, j'ai pu retourner au camping. Ma mère et mon beau-père sont arrivés et nous avons eu un bon dîner de spaghettis et un feu avant de me coucher pour me préparer à un réveil à 3h30.

Je ne dors jamais bien avant une course, mais c'était agréable de m'allonger sous la tente, de lire et de me détendre. D'après ma montre, je me suis finalement endormi vers 22h30. Cinq heures de sommeil avant mon premier Ironman, c'est plus que ce à quoi je m'attendais !

La course

Je me suis réveillé avec mon alarme et j'étais pratiquement en pilote automatique à partir de là. J'ai préparé mes flocons d'avoine sur le réchaud de camping à la lumière de ma lampe frontale et j'ai mangé dans le terrain de camping calme, me balançant doucement dans mon Stargaze. De là, j'ai parcouru dix miles sur la route pour prendre la navette jusqu'au départ de la course.

Même après des années de course, je ne peux pas faire une course sans oublier quelque chose – comme le prouve le fait que j'ai réalisé que ma puce de chronométrage (qui est obligatoire) manquait après avoir pris le départ et effectué les réglages. J'ai sauté dans la navette pour la prendre dans la direction inverse, j'ai couru vers ma voiture pour récupérer la puce, puis j'ai pris la navette pour un troisième – et cette fois, dernier – voyage. Ma matinée « relaxante » avec « beaucoup de temps » pour me préparer a été officiellement un échec.

Mais! Après cela, il ne restait plus qu'à organiser des transitions, à faire la queue pour toujours dans les toilettes, puis à se rassembler avec 1 800 autres participants pour attendre le départ.

La natation (1:16:43 – 1:47/100 verges)

La natation est de loin la discipline que je préfère le moins. En tant que « nageur adulte », c'est ma plus faible des trois activités de triathlon et ce n'est pas quelque chose que j'ai jamais trouvé agréable. Pourtant, cela fait partie de ce sport fou, alors c'est parti !

La baignade a lieu, quelque peu ironiquement, à Mirror Lake et non à Lake Placid, beaucoup plus grand, au nord (ou, vous savez, à Lake Placid où Betty White nourrit des crocodiles géants). Mon entraînement de natation auparavant n'avait pas été idéal en raison d'une blessure à l'épaule, donc mon objectif ici était simplement de rester détendu (plus facile à dire qu'à faire avec plus d'un millier de personnes nageant dans la même boucle que vous).

J'ai terminé le premier des deux tours toujours en me sentant bien, alors j'ai essayé d'accélérer un peu le rythme dans le deuxième tour lorsque les gens étaient plus dispersés et que l'eau était moins chaotique. Je suis sorti de l'eau avec un temps officiel de 1:16:09, ce qui me place au 602 e rang au classement général. Traduction : J'avais plein de monde à rattraper sur le vélo.

Le chaos d’une nage Ironman.

Le vélo (5:16:55 – 20,8 mph)

Après une belle course jusqu'à la transition, il était temps de monter sur le vélo et de retourner dans ma zone de confort. En quittant la transition, j'ai repéré ma famille juste après la sortie et j'ai pu embrasser rapidement Lucy et Wesley avant de partir pour commencer un tronçon de 112 milles.

Je me suis installé assez rapidement, en prenant un peu de nourriture et en me déplaçant sur le terrain aussi efficacement que possible. Après avoir gravi des collines pendant environ une demi-heure, j'ai emprunté les célèbres descentes de Keene, dont le point crucial est de 3,75 milles avec une pente moyenne de -5,5 %. Roulant à une vitesse moyenne de 41 mph, avec une vitesse de pointe de 50 mph, cette partie n'a duré que 5,5 minutes mais a été une belle pause pour mes jambes avant de commencer une montée dans la moitié arrière du parcours.

Après quelques collines encore vallonnées et une section un peu plate où je dépassais les gens et me sentais bien, nous avons atteint les collines. Aucune des collines en elle-même n'est aussi effrayante, mais c'est leur emplacement dans la course qui les rend tristement célèbres. Je savais que j'entrais dans une section qui durerait presque une heure et demie d'escalade et j'ai essayé de me préparer mentalement à cela. Mon objectif était de faire le premier tour de manière un peu conservatrice (comme en natation) et de voir ce que je ressentais. La barre des 5 heures pour l'étape vélo était un de mes objectifs (un peu élevés), alors quand je suis arrivé en ville après le premier tour en 2:33, je me sentais plutôt bien dans cette situation.

J'ai pu (très brièvement) voir ma famille, puis c'est reparti pour le deuxième tour. J'ai terminé la première montée du deuxième tour un peu plus vite que le premier et je me sentais plutôt bien. Puis quelque chose s’est produit.

Pour le moment, je n’avais même pas réalisé que cela se produisait et, avec le recul, je ne suis toujours pas sûr de ce qui s’est passé. Physiquement, je me sentais toujours bien, mais mentalement, j'avais un peu de mal.

Ce que j’aime dans la course, c’est la compétition, aussi bien avec les autres qu’avec moi-même. Mais à ce stade, il me semblait moins essayer de repousser mes limites que simplement terminer la course. J'avais l'impression d'attaquer aussi fort que dans le premier tour, mais avec le recul, j'étais 1,5 mph plus lent sur la partie médiane « plate » du tour et dans les montées.

Pendant le premier tour, il y avait beaucoup de monde à dépasser et à garder les choses intéressantes, mais le deuxième tour a été marqué par de longues périodes calmes et solitaires où l'esprit a pu vagabonder. Le mien revenait sans cesse à Wesley. Il s’avère qu’avoir un bébé offre beaucoup de perspectives, et j’ai passé beaucoup de temps au cours de ce deuxième tour à penser à franchir la ligne d’arrivée et à voir ce petit bonhomme. J'ai eu les mêmes pensées pendant la natation, mais au cours des dernières heures à vélo, ces pensées ont dominé mon esprit.

Même si cela n'a peut-être pas aidé mon temps d'arrivée, ce tournant émotionnel a vraiment changé ma priorité et ma mentalité de course. Au lieu d’essayer de terminer en moins de 10 heures, j’essayais simplement de finir en force. Dans le passé, j'aurais été déçu de moi-même pour avoir « abandonné » un objectif de temps, mais maintenant tout ce que je voulais, c'était franchir cette ligne d'arrivée, voir ma famille, embrasser ma femme et tenir mon fils dans mes bras. À ce moment-là, tout cela semblait bien mieux que de respecter un repère temporel arbitraire.

Ce que je savais m'attendait à l'arrivée.

Dans le dernier kilomètre à vélo, après avoir grimpé pendant une heure sous le soleil et la hausse des températures, le ciel s'est ouvert et il a commencé à pleuvoir. Même si les températures étaient agréables, ce dernier tronçon comportait également de nombreux virages, ce qui peut devenir délicat dans des conditions humides après plus de 5 heures de vélo. Heureusement, j'ai pu me débrouiller très bien et je suis descendu de la moto après 5:16:36, maintenant en 84 e position au classement général.

La course (3:23:41 – 7:47/mi)

Courir, en théorie, devrait être mon point fort. Malheureusement, je souffrais d'une blessure au pied contractée lors du marathon de Boston et je n'étais pas tout à fait là où je voulais être, du point de vue de la forme physique. Je savais que la course, un marathon complet, allait être difficile physiquement, mais c'était tout aussi éprouvant mentalement. Comme Dom Toretto vivant sa vie un quart de mile à la fois (je parie que vous ne vous attendiez pas à une référence à Fast and Furious ici), j'allais de poste de secours en poste de secours, essayant juste de continuer à avancer.

La pluie s’est arrêtée presque aussitôt que j’ai commencé la course et elle est rapidement devenue chaude et humide. À chaque poste de ravitaillement, j'ai pris une tasse d'eau et je l'ai bu ou je l'ai jetée sur ma tête (ou les deux), optant pour de la glace lorsque cela était possible et du Coca (que je ne bois jamais normalement) à tous les autres postes de ravitaillement.

De quoi continuer, non ?

Lucy m'encourage pendant le premier tour de la course.

Le parcours de course à pied se déroule principalement sur River Road, une longue section vallonnée où je me suis retrouvé une fois de plus à penser non pas à la course, mais à la ligne d'arrivée. Pendant de longues périodes de cette course, j'avais les yeux fermés (n'essayez pas ça à la maison), imaginant simplement Welsey et entendant son rire. J'ai toujours été une personne émotive, mais vivre autant de choses pendant une course était nouveau.

Je ne me souviens pas vraiment de grand-chose de la course à pied, pour être honnête. Je faisais tout ce que je pouvais pour garder les choses ensemble, physiquement et émotionnellement. Il y a eu quelques arrêts aux toilettes et j'ai traversé les postes de secours comme prévu, mais à part cela, j'ai tout géré, ce qui était autant un accomplissement mental que physique.

Après plus de 3 heures, j'entrais en ville pour la dernière heure de la journée. J'ai déjà assisté à cette course à deux reprises en tant que spectateur et je sais à quel point c'est génial de voir les gens entrer sur l'anneau olympique de patinage de vitesse (juste à côté de l'arène de hockey où a eu lieu le Miracle sur glace !) et franchir la ligne d'arrivée. Je voulais ralentir et chérir ce moment, mais après avoir rêvé de la ligne d'arrivée et au-delà pendant plus de 10 heures, j'ai couru tout droit, terminant en 10 :10 :34. Bon pour le 7 ème de ma tranche d'âge et le 69 ème au général !

J'ai pris une eau froide et une pizza (ce dont je rêvais pendant les courses avant d'être papa) et j'ai trouvé une chaise pour m'asseoir pendant que j'attendais ma famille.

Le moment qui m'a permis de traverser la course.

Heureux d'avoir fini.

La nuit d'après

Lorsque l'adrénaline s'est calmée et que les montagnes russes émotionnelles se sont un peu stabilisées, mon estomac s'est révolté contre ce que je lui avais fait subir au cours des 10 dernières heures. Plus que tout, je voulais juste de la « vraie » nourriture, mais mon corps ne pouvait même pas tolérer l'eau claire. J'ai passé ma nuit après la course allongé par terre à l'arrière de notre camping à essayer de comprendre pourquoi j'avais payé beaucoup d'argent pour m'investir dans cela et à réfléchir à de nouveaux passe-temps. Finalement, j'ai marché/rampé/trébuché dans notre tente, je l'ai mis dans mon sac de couchage et je me suis finalement assoupi, mettant ainsi fin à mon voyage Ironman.

De quoi s’agit-il.

Liste des équipements NEMO :

Tente de camping Aurora Highrise™ 6P

Chaise de camping inclinable Stargaze™

Matelas de couchage double léger Quasar™

Sac de couchage en duvet Tango Duo™

Matelas de couchage ultraléger régulier isolé Tensor™

Sac de couchage en duvet à 15 degrés Riff™ pour femmes

Abri de camping Victory™ Screenhouse

Table de camping à double hauteur Moonlander™

Marteau Meldr™

Couverture de pique-nique Victory™ (XXL)

Couverture de patio Victory™

Le programme NEMO GO FAR (Get Outside For Adventure & Research) prépare les employés et les envoie passer du temps dans des endroits intéressants avec des équipements NEMO. Nous pensons qu'un bon design commence par de véritables aventures et nous nous engageons à garantir que tous les employés de NEMO puissent en faire l'expérience.

Lorsqu'il ne fait pas de vélo, ne court pas, ne nage (quand il est forcé) ou n'élève pas un enfant, Zach est l'analyste/développeur de systèmes commerciaux de NEMO. Zach gère les intégrations et les automatisations pour le réseau de technologies de NEMO, garantissant que les données arrivent là où elles doivent arriver, quand elles doivent y arriver. Il aide également avec l'informatique, ce qui signifie qu'on l'entend souvent demander « Avez-vous essayé de le redémarrer ? ».