Article de Sam Rokos

"Un peu de tout bon."

Il pleut depuis un moment maintenant, pas très fort mais suffisamment pour que je me retire dans ma tente avec un livre. Blotti dans mon sac de couchage, j'arrête parfois de lire pour regarder les gouttes de pluie s'accumuler au sommet de ma Dagger™ , puis dévaler soudainement les côtés.

J'ai installé mon camp à Dash Point State Park juste au sud de Seattle, Washington pour la nuit, en attendant l'arrivée de mon compagnon de voyage pour notre prochain voyage. J'ai l'impression que mes paupières sont un peu lourdes après ma propre journée de voyage et je m'endors quand... La panique instantanée monte quand je réalise... Oh non ! Où sont les clés de la voiture de location ?!

Je sépare frénétiquement l'intérieur de la tente, soulevant mon coussin Cosmo™ , mon sac de couchage Rhumba™ - non. Voyons... revenons en arrière, où était le dernier endroit où je les avais ? Eh bien, à l'intérieur de mon imperméable que j'ai accroché à l'appui-tête du côté conducteur pour sécher quand il a commencé à pleuvoir. À l'intérieur de la voiture. La voiture verrouillée.

Vous voyez, c'était mon premier jour dans l'État de Washington en préparation de mon premier voyage NEMO GO FAR . Mon ami d'université, Bre, et moi avions prévu une excellente semaine - d'abord au parc national olympique pendant quelques jours, puis à North Cascades pour le reste de la semaine. En fait, ce voyage serait ma première aventure longue distance par moi-même.

Notre voyage a commencé de manière cahoteuse et croyez-le ou non, perdre les clés n'était que la pointe de l'iceberg. La situation de voyage de Bre comprenait un vol annulé, un vol manqué et un vol retardé avant d'arriver à Seattle 24 heures plus tard que prévu. Chut. Donc vraiment ça ne pouvait pas être pire. Après un moment de panique, j'ai pu localiser les clés au fond de mon sac de couchage. Crise évitée. Une lueur d'espoir dans une horrible journée de décalage horaire.

JOUR 1 & 2 : Parc national olympique - Sentier de la côte sud

Où j'ai appris que je suis plus heureux quand je suis complètement immergé dans la nature.

Le parc national olympique a tout ce dont un aventurier peut rêver ; des côtes accidentées, des forêts tropicales luxuriantes, des montagnes menaçantes et certains des plus grands cèdres du monde. Le « plan » : Bre et moi ferions un sac à dos de Third Beach (près de La Push) à Toleak Point pour une nuit le long de la côte d'Olympic.

Ça parait assez simple. Cependant, il est difficile de récupérer notre permis d'arrière-pays, nos cartes des marées et notre bidon d'ours lorsque la station de garde forestier n'a pas encore ouvert pour la saison ! Et oui, nous avons vérifié à l'avance. Ainsi, une visite au siège du Park Ranger Office plus loin dans le parc le lendemain nous lancerait sur la piste avec un jour de retard.

Pas de problème, nous avons profité au maximum de notre temps supplémentaire inattendu et avons exploré d'autres parties du parc qui ne correspondaient pas à notre plan initial. Nous avons fini par trouver un sentier éducatif en pleine nature dans la forêt tropicale de Kalaloch, ce qui était totalement incroyable. Qui aurait cru qu'un arbre mort contenait tant de formes de vie après sa propre mort, parfois pendant des décennies ! Et nous avons découvert l'arbre Kalaloch Big Cedar, l'un des plus grands cèdres de la côte ouest. Alors… le premier jour à Olympic ? Succès.

Après une bonne nuit de sommeil dans notre Dagger ™ 3P , nous nous sommes dirigés vers le bureau des Rangers, avons rassemblé nos nécessités et nous étions enfin en route vers le début du sentier Third Beach. Cette randonnée était d'environ 12 miles aller-retour, la distance parfaite pour nous car ce n'était pas seulement une promenade le long de la plage. Une partie du sentier monte de la plage dans la forêt et le gain d'altitude était infernal - à la plupart des points, la descente (et la descente!) Les sentiers étaient carrément effrayants avec de lourds sacs à dos sur le dos.

Nous avons dû nous hisser sur les pentes raides sur des échelles et des cordes ! Mais qu'est-ce qu'une aventure sans un peu de danger ? Les points de vue élevés (c'est-à-dire une fois les pentes escaladées) offraient de magnifiques vues sur la côte. Oh, et ai-je mentionné que le temps était absolument parfait ? Ciel bleu clair et ensoleillé avec des températures au milieu des années 60. Beau temps pour la randonnée.

À Toleak Point, nous nous sommes retrouvés dans un tout autre monde – c'était comme si nous étions plongés dans un film de Jurassic Park. Des arbres immenses, une belle plage et certains des plus grands affleurements rocheux que j'aie jamais vus. L'affleurement rocheux au large était définitivement mon décor préféré du voyage - sculpté et façonné au fil du temps par le vent et l'eau.

Une fois arrivés à notre emplacement de camping, nous avons été surpris de constater que les anciens visiteurs avaient construit des tables, des bancs et des balançoires en bois flotté le long des campings de Toleak Point. Un parfait petit paradis.

Après avoir installé notre Dagger™ et bien sûr essayé la balançoire en bois flotté, nous nous sommes installés pour le dîner. Pendant que nous mangions, j'ai remarqué que nous n'étions pas les seuls à habiter Toleak pour la nuit. Deux pygargues à tête blanche nichaient haut dans les arbres au-dessus de nous.

Alors que le soleil commençait à descendre vers l'océan, les aigles s'envolaient à tour de rôle et atterrissaient sur un affleurement de rochers à environ 300 mètres du rivage. Ils traînaient un peu puis décollaient et revenaient se percher dans les arbres. Alors que nos nouveaux amis aigles planaient au-dessus, Bre et moi nous sommes assis dans un silence satisfait avec la brise de mer taquinant nos cheveux et avons regardé le soleil descendre lentement pour rencontrer l'océan. Quel endroit merveilleux, cet endroit sur la plage - avec une place au premier rang pour le spectacle le plus spectaculaire de la nature.

Toleak Point m'a donné cette sensation immersive de la nature que je n'avais jamais vraiment ressentie auparavant. Nous avions parcouru 6 miles avec sac à dos jusqu'à cet endroit sans autoroutes ni voitures à entendre, juste le fracas des vagues de l'océan. Il y avait trois autres groupes de personnes campant le long de la pointe côtière cette nuit-là, mais nous ne les avons pas entendus et les avons à peine vus. Nous avions tout pour nous. Nous et la nature.

Le lendemain matin, nous avons fait nos valises et sommes repartis par où nous sommes venus, respirant l'air de l'océan et absorbant jusqu'au dernier morceau de cet endroit avant de retourner à notre voiture pour notre prochaine aventure.

JOUR 3 : Parc National Olympique - Hurricane Ridge

Plus de cloche d'ours, s'il vous plaît.

"Où aller ensuite?" nous l'avons dit.

Nous avions atteint la partie (volontairement) non planifiée de notre voyage, où nous voulions être spontanés. Pointez sur un lieu sur la carte. Et aller. Nous avons eu quelques idées et avons décidé au lieu de revenir sur nos pas et de sortir du parc comme nous sommes venus, que nous ferions plutôt notre chemin vers le tippy-top d'Olympic pour visiter Hurricane Ridge.

Bre et moi avons fait l'heure de route jusqu'à un terrain de camping juste en dessous de la crête et avons installé notre camp. Après un dîner de macaroni au fromage, nous avons commencé notre voyage sur la route étroite et sinueuse menant à Hurricane Ridge en voiture pour le coucher du soleil. Et wow, quel spectacle à voir. C'était si paisible là-haut.

Bre et moi nous sommes tranquillement assis sur un mur de pierre et avons contemplé la chaîne olympique. Un groupe de cerfs montait et descendait lentement les pentes en dessous de nous et parfois un couple montait pour nous vérifier, à seulement un pied de là. Une fois qu'ils s'étaient rendu compte que nous n'avions pas de nourriture, ils continuaient, progressant lentement à travers les pentes jusqu'au groupe de personnes suivant.

Bientôt, le soleil a commencé à se coucher et nous avons redescendu la route escarpée avant que l'obscurité totale ne tombe. Nous ne voulions pas conduire de falaises. Le lendemain matin, nous sommes retournés à Hurricane Ridge pour une dernière randonnée avant de nous diriger vers l'intérieur des terres pour le parc national de North Cascades.

Nous avons trouvé un sentier qui offrait une vue à 360 degrés sur les montagnes et, peut-être, des chèvres de montagne, même si d'après tous les signes, il semblait qu'ils n'étaient pas des créatures amicales. Alors que nous commencions le sentier, un couple venait de terminer et nous a informés que les randonneurs avant eux avaient repéré un ours à 100 mètres du sentier. Nous les avons remerciés pour l'information et avons réévalué si nous devions continuer. Nous avions acheté des cloches d'ours pour le voyage et avons décidé de retourner à la voiture pour en attraper une par mesure de précaution pour empêcher les ours (et je suppose que les chèvres des montagnes agressives comme le panneau l'avertit) de nous déranger.

Nous sommes repartis, mon sac à dos sonnant odieusement à chaque pas. Je n'ai jamais utilisé de cloche à ours auparavant, quel appareil ennuyeux ! Cela a dû fonctionner cependant, le seul animal que nous avons rencontré était une marmotte qui sortait de son terrier. Il n'avait pas non plus l'air très content de tout ce chahut.

Étonnamment, il y avait encore environ quatre pieds de neige le long du sentier dans certaines régions. Nous avons glissé et glissé jusqu'au sommet jusqu'aux vues à 360 degrés promises. Nous nous sommes arrêtés pour nous reposer (et une pause bien méritée de la cloche d'ours autoritaire, jeu de mots voulu) et avons respiré l'air frais de la montagne.

Tellement de montagnes là-bas. Et je voulais explorer chacun d'entre eux.

Après un certain temps, nous sommes redescendus sur le sentier, ayant l'impression d'avoir absorbé chaque once d'air de la montagne qu'Olympic avait à offrir. Nous avons sauté en arrière dans la voiture et étions fermés à notre prochain Parc National.

JOUR 4 : Parc national des North Cascades - Chaîne des Cascades

"Un peu de tout bon" - Mazama General Store

Qui aurait cru que les parcs nationaux Olympic et North Cascades seraient si différents l'un de l'autre ? Nous avons pu apprécier deux images différentes de Washington : la région de la forêt tropicale côtière et la région des lacs glaciaires densément boisés. Cependant, nous n'avons jamais perdu de vue les montagnes. Pour moi, North Cascades a une atmosphère de côte est - des lacs, des forêts et des montagnes qui se sentaient comme chez moi dans les Adirondacks et les Whites.

Bre et moi avions quelques idées de randonnées que nous voulions faire mais nous voulions parler aux experts. Alors, notre premier arrêt, la Ranger Station ! Et ils étaient en fait ouverts! Le garde forestier du parc nous a fait visiter le parc à l'aide d'une carte, recommandant des sentiers de randonnée courts et longs. Étonnamment, elle a également recommandé de traverser les montagnes Cascade, où se trouvaient les vues les plus fantastiques. Elle nous a également recommandé de visiter une jolie petite ville appelée Mazama.

Nouvelle carte du parc en main, nous avons remercié le garde forestier et étions à la porte et prêts à explorer. Sans véritable plan sur ce qu'il faut faire en premier, nous avons décidé que la route de montagne semblait différente et que nous devrions l'essayer.

Et nous étions si heureux de l'avoir fait. Les vues étaient à couper le souffle. Les montagnes nous dominaient alors que nous roulions sur la route sinueuse de haut en bas et que nous nous dirigions vers l'autre côté de la chaîne des Cascades.

Le trajet était surréaliste - nous nous sommes souvent arrêtés pour prendre des photos et admirer les sommets majestueux qui se trouvaient devant nous. Avant que nous le sachions, nous étions hors des montagnes de l'autre côté de la chaîne et à Mazama.

Petite ville de montagne pittoresque, Mazama a réchauffé mon cœur et m'a rappelé les villes de montagne accueillantes du Colorado. Cette communauté avait définitivement du caractère.

Ce qui m'a le plus frappé, c'est l'architecture des maisons des résidents. Les maisons ont été conçues pour se fondre dans les arbres et les montagnes avec du bois brun et des toits inclinés qui correspondaient à son environnement naturel. Quelle belle façon de s'intégrer et de vivre en harmonie avec son environnement dans la nature.

Fidèle au thème de l'ambiance « à la maison avec la nature » de la communauté, le magasin général de Mazama avait également une atmosphère rustique. En entrant, nous avons été accueillis par les odeurs de produits de boulangerie et de préparation de café. Bre et moi avons été immédiatement attirés par une section dédiée à la «chèvre de montagne» (Mazama se traduit par chèvre de montagne en espagnol). L'homonyme de la ville était partout - t-shirts, hydroflasks, chapeaux, tasses à bière, tasses à café. Nous voulions tout. Sans parler des autres marchandises locales qui y sont vendues, notamment des savons, de la bière, de la poterie et bien plus encore.

Nous avons dû y passer une heure, nous imprégnant de chaque élément de la culture locale du magasin. Nous nous sommes finalement installés sur des t-shirts, des sandwichs et une tranche de pain aux bananes au double chocolat avant de nous asseoir et de profiter de notre déjeuner au soleil. Une petite ville si cool, nous étions si heureux d'avoir suivi les conseils du garde forestier.

Après notre copieux déjeuner, nous sommes retournés à travers les montagnes jusqu'à notre terrain de camping sur le lac Diablo.

JOUR 5 : Parc national des North Cascades - Lac Diablo

Le diable n'était pas dans le lac, il était dans ces maudits sèche-mains.

C'est la partie du voyage que j'aurais aimé avoir plus de marge de manœuvre pour être plus spontané. Nous avons réservé un camping sur le lac Diablo deux mois plus tôt, car cette partie du voyage a atterri un jour après le week-end du Memorial Day et les terrains de camping se remplissaient rapidement.

Comme pour tout voyage, vous craignez toujours de vous retrouver avec des voisins désagréables. Nous ne nous attendions pas non plus à ce que notre camping au bord du lac soit à 5 pieds de trois autres campings. Avec absolument aucune intimité lors de notre première nuit, nous avions un groupe d'étudiants campant à côté de nous qui étaient un peu tapageurs dans la nuit. Après nos longues journées de marche toute la semaine, notre coucher de 21h n'était pas exactement facile à respecter avec des voisins bruyants.

Je mentionnerai également que nous étions à environ 300 pieds des salles de bains, où les sèche-mains électriques nous ont réveillés au milieu de la nuit. Ce n'est certainement pas l'expérience de plein air que nous espérions à North Cascades. Nous avons profité au maximum de notre situation de camping et Dieu merci, nous n'étions pas là pendant le week-end (nous sommes retournés à Seattle samedi). Nous avons exploré les sentiers de randonnée autour du magnifique lac glaciaire, le lac Diablo.

Après quelques courtes randonnées autour du lac, nous avons décidé de terminer notre voyage à Washington par une longue randonnée. Vendredi, nous avons décidé d'un itinéraire aller-retour de 11 milles qui nous a fait parcourir environ 5 milles de lacets exténuants en montée. C'était un sentier génial, mais on nous a dit que nous aurions de superbes vues sur les montagnes au sommet. Nous avons trouvé le sommet (pourriez-vous appeler cela un sommet ?) Mais les seules vues que nous pouvions voir étaient de petits aperçus de montagnes à travers la limite dense des arbres. Je suppose qu'être une fille de la côte est me rend un peu gâtée avec mes attentes en matière de "vue à 360 degrés sur le sommet".

Un peu déçus, Bre et moi avons redescendu les lacets. Après environ un demi-mile de randonnée, nous avons réalisé à quel point les sentiers étaient formidables pour la course à pied. Redescendre les lacets était TELLEMENT mieux que de monter. Nous sommes revenus à notre camping, suffisamment fatigués avec des genoux endoloris. Nous savions que nous regretterions probablement de redescendre les 5 miles de la montagne le lendemain. Mais, pour l'instant, nous étions satisfaits.

Nous avons commencé notre dîner et avons été surpris lorsque nous avons manqué de carburant à mi-chemin de l'eau bouillante pour notre dîner. Quel timing parfait, maintenant nous n'avions plus à nous soucier de gaspiller un bidon de carburant puisque nous ne pouvions pas le ramener dans l'avion. Nous avons fini de faire bouillir notre eau sur notre feu de camp et avons ensuite célébré les dernières heures de notre voyage avec les s'mores de Reese. Et quel voyage cela avait été.

Après coup

Si mon voyage GO FAR m'a appris quelque chose, c'est que parfois les choses ne se passent pas comme prévu. Rien n'est parfait et planifier votre voyage jusqu'au tee n'est pas la meilleure façon de procéder. L'aventure réside dans les surprises imprévues, la spontanéité et la flexibilité lorsque les choses ne se passent pas comme elles le devraient.

Lorsque nous avons commencé à planifier, je me souviens avoir pensé que si nous ne réservions pas complètement notre temps, nous manquerions quelque chose. Je me suis finalement dit de prendre du recul et de laisser une partie de notre voyage au destin. J'ai aimé être flexible. Cela nous a donné la possibilité de décider ce que nous voulions faire sur le moment plutôt que de suivre un itinéraire que nous avions tracé des mois auparavant. Nous avons réalisé que c'était une bénédiction de ne pas avoir tout prévu jusqu'à l'heure.

Chaque voyage a besoin d'un petit plan, mais ce que j'ai le plus apprécié dans mon aventure, ce sont les choses auxquelles je ne m'attendais pas. Un début cahoteux nous a obligés à réévaluer nos plans de voyage et à trouver un moyen d'accepter et de tirer le meilleur parti de toute situation. J'ai fini par apprécier ce début cahoteux. J'étais fier du fait que nous ayons surmonté une débâcle de voyage et que nous ayons pu tirer le meilleur parti de la perte des premières 24 heures de notre voyage.

L' inattendu va toujours se produire et si nous ne l'avions pas fait, nous aurions raté de très belles expériences. Nous n'aurions pas découvert une petite ville de montagne pleine d'amour et de fierté, nichée derrière la chaîne des Cascades. Nous n'aurions pas été complètement immergés dans la nature, sans distractions, sur la côte de Washington. Et, nous avons également passé de bons moments à comprendre tout cela. A partir de maintenant, je vivrai selon la devise de Mazama... et j'aurai « un peu de tout ce qui est bon ».

Équipement essentiel

• Tente de randonnée Dagger™ 3P - Cette tente dispose d'un espace de vie et d'un espace de stockage plus confortables que toute autre tente que j'ai vue dans sa catégorie. Le sac de rangement Divvy™ est également très pratique.
  • Coussin de sol Cosmo™ - Une bonne nuit de repos est la clé pour rester heureux sur la piste et ce coussin offre un amorti incroyablement confortable pour votre corps après une longue journée sur la piste.
  • Rhumba™ 15° Reg - Ce sac était parfait pour les différentes températures que j'ai rencontrées du niveau de la mer à l'altitude. Rhumba™ a été remplacé par Jam™ , un sac technique et performant conçu spécifiquement pour les femmes.
  • Oreiller Fillo Elite™ - Confort et compressibilité suprêmes, cet oreiller est indispensable pour chaque aventure.

Le programme NEMO GO FAR (Get Outside For Adventure & Research) prépare les employés et les envoie passer du temps dans des endroits intéressants avec l'équipement NEMO. Nous croyons qu'un bon design commence par de vraies aventures et nous nous engageons à faire en sorte que tous les employés de NEMO puissent en faire l'expérience. Sam Rokos gère la garantie et la réparation chez NEMO, adore le ski de fond et est un triathlète en herbe.